Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : dogme (2)(...) En termes de jeu, un personnage peut utiliser sa Motivation pour gagner des dKs à utiliser sur un jet de dé (coir la section « psychologie » dans les règles supplémentaires). Quelques exemples de Motivations : motivation, croyances (en une religion, undogme), les convictions (l'ordre, la morale), les personnes aimées ou détestées (sentiment qui permettent au personnage de se transcender et de réaliser des actions normalement hors de sa portée), des actions à réaliser (un voeu de vengeance, la protection de son prochain), des désirs (violence, sexe, argent), raciste, code d'honneur, etc. (...)
En termes de jeu, lorsqu'un Travers entre en ligne de compte, le personnage prend des dKs de malus qu'il récupère ensuite dans sa réserve personnelle. Quelques exemples de Travers : peurs, angoisses, motivation, croyances (en une religion, undogme), les convictions (l'ordre : chaotique, neutre ou loyal, la morale : bon, neutre ou mauvais), les personnes aimées ou détestées (amour fou ou haine profonde obscurcissant le jugement du personnage), des actions à réaliser (un voeu de vengeance, la protection de son prochain), des désirs (violence, sexe, argent), sans foi ni loi. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...