Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : drogue (4)(...) De même, si vous tombez à 0 points de vie ou d'énergie, vous pouvez continuer à utiliser des krâsses. C'est aussi unedroguedangereuse. L'utiliser plus d'une fois par jour demande de réussir un jet de sauvegarde contre 20 ou devenir dépendant. (...)
Il faut alors prendre deux à trois doses par jour pour tenir le coup (sans bénéficier des effets à part celui de ne plus vraiment dormir). Coût : 5 DO. Calcul : atout (2 capacités). Délie-langue : Cette petitedroguepratiquement impossible à détecter peut être mélangée à de l'alcool ou à de l'eau. La personne qui la consomme sera plus facile à convaincre de parler (par des méthodes non agressives s'entend). (...)
Ses interlocuteurs ont un bonus de +8 à tous leurs jets de renseignements vis à vis d'elle. Coût : 25 DO. Calcul : bonus +8 (4 capacités). Il existe une version volatile de cettedrogue, qui peut être répandue dans l'atmosphère d'une pièce, mais elle est beaucoup plus difficile à fabriquer et beaucoup plus chère (effet: dégâts de zone, coût : 150 DO). (...)
Potion de célérité : cette potion vous donne durant 1d6 tours un bonus de +4 à l'initiative et vous procure les effets d'un des atouts suivants (à préciser au début de chaque round) : « action rapide », « attaque supplémentaire », « actions combinées ». Attention, c'est aussi unedroguedangereuse. L'utiliser plus d'une fois par jour demande de réussir un jet de sauvegarde contre 20 ou devenir dépendant. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...