Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : éléments (4)(...) Combinaison de survie : porter la combinaison vous procure un bonus de +4 à la sauvegarde contre les expositions auxéléments. Coût : 15 DO. Calcul : bonus de +4 (4 capacités). Crème de silence : En enduisant les armures avec cette crème, on réduit considérablement le bruit qu'elles font. (...)
Vous gagnez alors l'équivalent de l'atout « adaptation (obscurité) » tant que vous maintenez la gemme en place. Coût : 600 DO. Gemme de vision vraie : regarder à travers cette pierre révèle lesélémentsinvisibles, les illusions et la vraie forme des objets ou des individus. Vous gagnez l'équivalent de « Réfractaire (illusions et invisibilité) ». (...)
Dressage : Apprivoiser un animal : Le dressage se gère comme un conflit social (cf. dK², p.31 à 36). L'état d'esprit de l'animal dépend beaucoup des circonstances. Lesélémentsà prendre en compte sont : l'intelligence de la créature, son « alignement » (plutôt bon ou mauvais, loyal ou chaotique, etc. (...)
Opalescent : conjuration (cercles de protection, renvoi), force (protection, alarme, etc.), enchantement (zone antimagie) Safran :éléments(tous y compris lumière et électricité). Objets magiques Merkhosiens : Les objets magiques merkhosiens sont rares et précieux. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...