Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : nécromant (8)(...) Il est certain que la présence des personnages va changer la donne. Ils sont « chaperonnés » par un diablotin au service dunécromant. Celui-ci veille à rester discret et rapportera à son maître la défaite de ses morts-vivants. (...)
Cette brume est par ailleurs en partie naturelle, provoquée par la chaleur du volcan et en partie magique, amplifiée par la magie dunécromant. Abordés ! Lenécromant, informé de la venue des personnages par son diablotin, leur réserve un accueil mortel : les squelettes animés d'une bande de contrebandiers qui avaient leur cache sur l'île volcanique sont en route pour les surprendre dans la brume. Eux-aussi « chaperonnés » par le diablotin, ils abordent le bateau dans un silence total, profitant de la brume et du bruit de la mer pour couvrir leur approche. (...)
Quelques tests d'agilité pour crapahuter (et peut-être quelques écorchures) sont tout ce qu'il faut pour progresser sur cette terre inhospitalière. Lenécromantse terre dans une grotte naturelle située environ aux deux tiers du volcan. Une demi-douzaine de zombies errent sans tâche aux alentours de l'entrée de la grotte, la rendant facile à trouver. Ce sont les marins du deuxième bateau de Nebeldorf. Lenécromantne leur a donner aucun ordre, trop occupé à achever son oeuvre, ils « tuent » donc le temps aux alentours de la grotte. (...)
Devant le creuset se dresse une créature humanoïde terrifiante, le golem de chair, et juste derrière elle, son créature, le sorcier fou devenunécromant. Pour saluer l'entrée des personnages, ce denier lance un chapelet d'imprécations dans un langage incompréhensible et les yeux difformes de la créature se posent sur nos valeureux personnages ! Lenécromantparticipera au combat en tentant d'aspirer la vie de l'un des personnage (consulter les listes de magie nécromantique pour vous inspirer). (...)
- pour avoir découvert l'île et la cache des contrebandiers : 10 points. - pour avoir défait le golem de chair : 50 points. - pour avoir défait lenécromant: 20 points. N'oubliez de récompenser l'interprétation de vos joueurs !