Oh, la belle verte !
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Ce petit scénario sans prétention est destiné à des personnages dans leur première carrière. Ils vont se retrouver confronter à l'enlèvement d'un artificier par une bande de maraudeurs gobelins. Remarque : Vous constaterez dans les profils des personnages (et des monstres) la présence de deux caractéristiques supplémentaires, Perception et Agilité. Ces caractéristiques furent rajoutés, dans mon groupe de joueurs, depuis nos première parties de Warhammer, pour limiter l'omnipotence ...Contient : poudre (10)(...) Il s'est débattu, en vain. - Le premier étage (atelier) ne présente pas de traces des agresseurs. Une forte odeur depoudrey règne. - Le deuxième étage non plus. La porte de la réserve est fermée et personne ne semble avoir voulu la forcer ou la crocheter. (...)
Il est possible de trouver la clé de la réserve en fouillant l'atelier du premier étage. La réserve abrite quelques barils depoudrenoire, ainsi que des mèches et quelques objets personnels (sans valeur). Sur l'artificier : En questionnant les habitants du village, les personnages peuvent apprendre beaucoup de choses sur Johann Zurt : - Il a longtemps vécu à la grande ville, où il a exercé comme apothicaire, avant de venir se retirer ici et se consacré à sa passion : les feux d'artifices. (...)
Les gobelins ont réussi à enlever l'artificier, mais, stupides qu'ils sont, ils ont oublié d'emporter de lapoudrenoire afin que l'homme puisse fabriquer les bombes. C'est pour cette raison qu'une partie des ravisseurs revient cette nuitlà sur les lieux du crime. (...)
Retour sur les lieux du crime : Après s'être fait sévèrement réprimandés par leurs chefs, deux gobelins reviennent au village pour s'emparer, cette fois, des barils depoudrenoire stockés dans la réserve. Les personnages devraient les repérer et les surprendre au moment où ils pénètrent dans la réserve (ils forcent la porte, ce qui fait du bruit. (...)
Les gobelins ne se battent que s'ils y sont forcés ; il préfèrent prendre la fuite, chose pas aisée quand on essaie d'emporter des barils depoudre. Ils lâcheront ces derniers si nécessaire. Faut-il préciser que lapoudrenoire est classée « sensible » et qu'il serait malvenue d'approcher une flamme quelconque à proximité ? Je dis juste au cas où. (...)
Dans ce cas, la découverte d'une nouvelle effraction chez l'artificier, au petit matin, devrait leur donner un indice pour qu'ils partent à la recherche d'un groupe de gobelins, chargé depoudre... 3ème partie : Les personnages partent donc à la recherche d'une bande de gobelins et d'un vieil artificier. (...)
La piste des gobelins : Il est assez aisé de suivre les gobelins ; ils ont traîné le pauvre Johann, ce qui laisse pas mal de traces : bouts d'étoffe accrochés à une racine, sillon dans la terre, éventuellement trace depoudrenoire si les gobelins ont réussi à emporter les barils. Les personnages devraient donc arriver rapidement en vue du campement... Le campement des gobelins : Si les personnages agissent de jour : Johann prépare de lapoudrenoire au milieu de ce que l'on pourrait appeler un petit atelier improvisé. Il est surveillé par deux gobelins. (...)
Il y a de fortes chances que tout ça finisse en combat. Il est alors important de noter que le campement est plein depoudreet de torche : les gobelins n'hésiteront pas à s'en servir, avec plus ou moins de réussite. Johann s'est débrouillé pour que certaines bombes soient en fait des gros feux d'artifices, donc relativement inoffensifs, mais très esthétiques. (...)