Tic Tac
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Ce scénario prend place dans une petite boutique d'horlogerie à l'ambiance aussi mystérieuse que poussiéreuse : les personnages vont en effet découvrir un lieu autonome et intriguant où les lois du temps cèdent parfois leur place aux phénomènes étranges et à la poésie mécanique. Dramatis Personae : Josh Nerstberg, fantôme horloger : Josh Nerstberg était un horloger passionné, un poète de la roue dentée et un génie du ressort à boucle. A tel point que son travail lui valut le prix de la confrérie ...Contient : grenier (6)(...) Son fantôme erre aujourd'hui dans son atelier, tournant sans relâche autour de la pendule inachevée... Les Douze, lutins horlogers : Ces petits Fae (25 cm de haut) occupaient déjà la bâtisse quand Josh est en devenu le propriétaire. Sympathisants immédiatement avec l'homme, ils continuèrent d'occuper legrenier, partageant le toit bienveillant de l'horloger. A force d'observer l'artisan dans son travail, ils comprirent quelques unes des bases de l'horlogerie et notamment que ces délicats mécanismes nécessitaient d'être remontés régulièrement. (...)
Ils se ressemblent énormément (seul une oreille un peu plus pointue, une nuance dans la teinte des cheveux peuvent permettre de les différencier : une Perception EXP) Prologue : Où le lecteur prend connaissance des événements qui ont eu lieu précédemment Depuis quelques jours maintenant, les Douze distribuent des cartes de visite de l'horlogerie un peu partout dans Munich. Ils utilisent pour cela une psyché qui se trouve dans legrenierde la boutique. Par ce biais, ils se transportent, un peu au hasard, dans différents endroits de la ville, sortant des miroirs pour déposer les cartes de visite dans les poches de quidam qu'ils espèrent être assez curieux pour venir faire un tour à la boutique et peut-être leur venir en aide. (...)
Il abrite l'appartement du défunt Josh, ainsi que son fantôme... Hall Il donne sur le salon en face, sur la cuisine à droite. Une porte (ouverte) donne accès à un nouvel escalier qui monte augrenier. Une photographie aérienne de Munich orne l'un des murs. Une glace et un petit meuble porte-clés (vide) en occupent un autre. (...)
Des pièces, justement, il y en a une quinzaine sur la table, posées sans ordre sur des plans de coupes et autres schémas techniques.Grenier: Legrenieroccupe en une unique pièce l'intégralité du deuxième étage. Trois petites fenêtres donnent sur la rue, toujours côté vitrine. Il est rempli d'affaires de toutes sortes : des coffres, des malles, des cartons, etc. (...)
Si les personnages l'inspectent, ils pourront apercevoir des petites traces de pas dans la poussière du plancher. Legrenierest le repaire des Douze : si les personnages n'ont pas encore fait leur rencontre, il devraient les rencontrer ici. (...)