Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : mal (2)Fais-moimalJohnny ! Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. (...)
A priori il n'y a rien à changer à ce système, mais comme toutes les règles laissées à l'appréciation du meneur de jeu, le débutant a dumalà quantifier ce qu'il doit faire. Voici donc une méthode pour estimer ce malus lorsque l'on est blessé ou « gêné » et que nous nommerons Malaise (pour signifier à la fois gêne et malus) ! (...)