Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : événements (3)(...) Tirez sur la table de localisation de Simulacres ou de votre jeu de rôle pour savoir où vous êtes blessé. Et ensuite ? Prenez tous lesévénementsde votre passé, et arrangez-les comme bon vous semble, vous pouvez même les mélanger (vous avez été travailleur de force sur un bateau durant un long voyage au cours duquel vous avez failli mourir de soif !). La seule obligation est de faire arriver tous lesévénementsde jeunesse avant lesévénementsde maturité. Si vous utilisez un système de création par points ou par talents, vous pouvez attribuer quelques points pour chaque événement significatif du passé : connaissance magique pour l'assistant d'un alchimiste, compétences de guerrier pour un garde, etc. Arrangez-vous seulement pour que tous les aventuriers d'un même groupe finissent avec des personnages relativement équivalents. (...)