SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : compteur (2)(...) Dés qu'une zone a encaissé une perte de deux points de vie (case notée M sur la fiche de personnage, voir le schéma seul en bas de la page 4), on coche, en partant de la gauche, une case ducompteurde malaise (M). Cela signifie que le personnage a reçu une blessure grave et qu'il se trouve handicapé. (...)
A chaque fois que l'on repasse sous la barre des deux points de vie cochés dans une zone donnée, on gagne un point sur lecompteurde malaise. Les Séquelles Lorsqu'un personnage subit dans une zone autant, voire plus de dommages qu'elle ne possède de point de vie, le membre concerné peut alors être définitivement perdu, ou subir des séquelles : - dès qu'une zone tombe à 0 PV, il faut réussir très vite un test de Premiers soins (ou de médecine) pour la sauver. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...