SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : perdu (7)(...) Nicolas fait 4, ce qui est un beau succès pour lui, mais sa MR de 2 est inférieure à celle de son adversaire, il a doncperdu. Vu les valeurs des deux protagonistes, Nicolas a intérêt à ne pas jouer à ce jeu. Nicolas peut tenter d'augmenter ses chances en utilisant des Energies de Précision J ou de Rapidité H, mais le camelot peut également faire de même. (...)
- Si on perd dans une zone plus de PV qu'elle n'en possède, le membre concerné peut être définitivementperdu, ou subir des séquelles (voir règles plus loin). - Règle optionnelle (pour les meneurs de jeu sadiques) : quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS) ou d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner un malus de 1 aux tests physiques et intellectuels. (...)
Exemple : Nicolas a été grièvement blessé par une grenade (voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. De plus, il a aussiperdu3 PV à la jambe gauche. Il doit réussir un test Corps A + Résistance I + Humain S -3 pour ne pas s'évanouir (les -3 dus au malaise sont applicables immédiatement). (...)
Les Séquelles Lorsqu'un personnage subit dans une zone autant, voire plus de dommages qu'elle ne possède de point de vie, le membre concerné peut alors être définitivementperdu, ou subir des séquelles : - dès qu'une zone tombe à 0 PV, il faut réussir très vite un test de Premiers soins (ou de médecine) pour la sauver. (...)
Si c'est la tête ou le tronc, le personnage meurt (logique). Si c'est un membre, il est considéré commeperdu(coupé, broyé, etc.). Le personnage coche une case de malaise pour cette perte, qui ne sera récupérée que quand le personnage aura maîtrisé son handicap. (...)
Exemple : Nicolas, notre médecin baroudeur, vient de prendre un tir de mitrailleuse dans la poitrine. Il aperdu6 PV au torse, il est donc tombé à -2 PV dans cette zone, il est dans le coma. un de ses compagnons le porte rapidement au camp de toile qui sert d'infirmerie. (...)
Par contre, s'ils veulent réellement s'affronter, ils devront faire un duel normal, en dépensant les PS et EP s'ils utilisent leurs Energies. La dernière chance Quand un personnage est irrémédiablementperdu, il peut espérer un «miracle» (enrayement de l'arme ennemi, par exemple). Cette possibilité n'est accordée qu'une seule fois pour chaque personnage. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...