SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : survie (4)(...) Ainsi, un personnage qui a 3 en Résistance I et qui est tombé à 0 PV à la tête doit être soigné dans les trois passes d'armes suivant la blessure. Quand ce délais est écoulé, le personnage a encore droit à un réflexe desurvie, s'il réussit un test Corps A + Désir U + Humain S, ce temps est reconduit. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il soit soigné ou que son test desurvieéchoue. Si la blessure n'est pas soignée, ou que les soins échouent (on n'a le droit qu'à une seule tentative), ou que le test desurvieéchoue, la zone blessée est définitivement perdue. Si c'est la tête ou le tronc, le personnage meurt (logique). (...)
On ne peut plus utiliser les premiers soins, il faut obligatoirement agir avec le talent de Médecine et une difficulté de -2 ou de Chirurgie sans malus. Les règles ci-dessus concernant les délais d'intervention et le test desurvierestent les mêmes. Par contre, le test de soins devient Corps A + Perception T + Humain S + Médecine ou Chirurgie + difficulté. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...