SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : survie (6)(...) Soit le GM est un gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables.Survieet acolytes : Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PNJ normal. On lui attribue un chiffre desurvieégale à 1. Cela veut dire que dans des circonstances qui normalement causent la mort, le Méchant a 1 chance sur 6 d'y échapper miraculeusement. A chaque aventure où il affronte les PJ, il peut augmenter son score desurviede 1, ou bien donner ce point à l'un de ses acolytes (qui commencent avec un score desurviede 0 et ne peuvent pas l'augmenter eux-mêmes). Quant aux acolytes, le Grand Méchant en a généralement entre 1 et 6. (...)
On peut considérer une secte ou une organisation criminelle comme un acolyte particulièrement puissant. Cette organisation bénéficie aussi du score desurvie. Si le GM n'a qu'un acolyte, il aura peu de défauts (mais il en aura forcément au moins un, puisque lui aussi est du côté du mal). (...)
C'est le même test, avec le talent approprié, pour désenrayer une arme. - Survivre : Corps A + Résistance I + Humain S +Survieadéquate. Test nécessaire pour tenter de sauver sa peau alors qu'on se retrouve sans eau dans le désert. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...