Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : couches (8)(...) Les expériences sont donc ordonnées chronologiquement, même si elles forment un tout. Enfin, le spirit est composite. Il est constitué de plusieurscouches. Lescouchesexternes abritent ce qui n'appartient pas à une personnalité propre. C'est-à-dire ce qui a été façonné par la société et ses normes et qui sont intériorisées par le spirit. Plus on s'achemine vers le noyau, plus on pénètre la personnalité. Lescouchescentrales sont donc constituées des talents, des réflexes qui sont spécifiques au spirit. Lescouchesdu noyau sont les plus méconnues et les plus étranges. En effet, il semble qu'elles abritent ce que le spirit a refoulé de sa personnalité extérieure. (...)
En termes de jeu, qu'est-ce que cela signifie ? Tout d'abord, la fiche de personnage est finalement la fiche du spirit, du moins de sescouchesexternes et centrales. Pour lescouchesdu noyau, c'est au meneur de jeu de décider. D'autre part, l'énergie de base 'spirituel' (Cf. REGLES ET PERSONNAGES) prend corps lorsque le personnage puise directement dans son spirit pour accomplir une action. (...)
Impossible, pour l'instant, de savoir de quoi demain sera fait. La seconde vient du fait que cette science en est à ses balbutiements. Ziggy n'a accès qu'auxcouchesexternes du spirit et à une vision rapide du background. Impossible de connaître les sentiments profonds de quelqu'un. (...)
Une utilisation bénéfique du conflit a d'ailleurs été faite en ce qui concerne le langage, La langue est en effet conditionnée par le milieu dans lequel on vit. A ce titre, elle fait partie descouchesexternes du spirit. Or, les études préliminaires faites sur le spirit ont permis de déterminer sa localisation. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...