Aedwynn de Falcogne
sur Dices
Voici un PNJ générique, destiné à être intégré dans n'importe quel univers médiéval-fantastique 'classique' (elfes, nains, sorciers dragons, donjons, etc.). J'ai choisi ainsi de ne pas donner d'indications trop précises quand à la géographie. Libre à vous de l'intégrer dans le monde de votre choix. Personnellement, j'ai mené plusieurs scénarios dans le Royaume d'Alarian et je l'y verrai bien. Alarian est un petit royaume, tout simple, subdivisé en plusieurs provinces, mais bien loin des continents ...Contient : fief (5)(...) Il avait grandi sans que son père ne s'en rende compte. Et il était devenu un intendant accompli, versé dans la gestion dufieffamilial. Presqu'un étranger, ainsi vêtu de noir, face à lui. En tout cas, ses maistres l'avaient bien éduqué : Aedwynn s'avérait être un administrateur hors-pair ! (...)
La vérité (que seul Aedwynn -et donc vous, amis MJ- connaît en son for intérieur) est la suivante : la gestion dufieffamilial n'a rien d'une finalité en soi. Elle n'est qu'une étape nécessaire pour progresser. Ce que veut Aedwynn, c'est apprendre. (...)
Tôt ou tard, son vieux père passera de vie à trépas. Et ce jour-là, Falcogne deviendra officiellement sonfief. Sa retraite. Son refuge. Point de parricide à l'horizon cependant. Aedwynn n'est aucunement pressé que ce jour arrive. (...)
SES CARACTERISTIQUES : AGILITE : D6 ASTUCE : D10 ESPRIT : D8 FORCE : D4 VIGIEUR : D8. D.2. SES COMPETENCES : Combat : D4 Intimider : D8 Connaissances - politique : D10 Connaissances -fief(gestion, économie, gouvernance) : D10 Connaissances - stratégie : D8 Perception : D8 Equitation : D4 Tirer : D4 Provoquer : D6. (...)
Au moment où j'écris ces quelques lignes, Aedwynn n'est 'que' l'intendant de la baronnie de Falcogne (Enguerrand, devenu trop vieux, n'a conservé le titre que pour des raisons honorifiques). C'est unfiefqu'il administre avec la plus grande fermeté. Avec une poigne de fer mais aussi avec rigueur et honnêteté (surprenant, non ? (...)