Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : central (2)(...) Quelques exemples d'épreuves possibles : jeu de lutte au milieu de la salle (entre les fosses à feu), tir à l'arc (à travers la longue maison remplie de monde), vidage de corne à boire, bras de fer... - L'altercation : au cours de la soirée, des personnages attentifs et toujours sobres remarquent Herjolf quittant la table du jarl et rejoignant sa suite installée presque en face d'eux. A travers la fumée et les flammes du brasiercentral, ils peuvent apercevoir le mari de Gudrid, tout sourire, venir partager une corne avec les hommes de son clan. (...)
Selon le lieu où se déroule l'affrontement, mettez en scène le décor afin de rendre l'action plus spectaculaire (dans la maison d'hôte et son grand foyercentral, dans l'écurie avec les chevaux, dans la rue et sous la neige...) Si les personnages ont trouvé le temps de préparer leur intervention, ils peuvent être accompagné des hirdmen de Hrolf qui n'ont pas bu au banquet (une demi-douzaine d'hommes, figurants : hirdmen) ce qui devrait leur faciliter la tâche. (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...