Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : distinctifs (2)(...) Ce genre de compétence ne se prétant ni à la compétition ni aux babioles souvenirs,Un personnage de Jdr peut avoir sur lui une foultitude de chose : gadgets de son invention,, Ecrou fétiche de son premier chariot-vapeur, objet trouvés à examiner ou à réparer, plans de sa dernière invention.... AMais à la marge on peut trouver les éventuelles les éventuels signesdistinctifsqui montres l'appartenance passé ou présente du personnage à un groupe connue pour son savoir technologique : Tenue d'une Guilde de serrurier, Signes religieux d'un Dieux de la MéchaniqueMécanique, symbole d'une nation ou d'une Corporation à très haut niveau technologique (Notez que ce genre de « Souvenir » pouvant être décliné pour chaque compétence je ne l'évoquerais plus que rapidement). (...)
Les pouvoirs divins : Si vous appartenez à un groupe religieux particuliers pensez bien à en arborer les signesdistinctifs(tenue, symbole religieux, objet nécessaire à la célébration de culte « commun »). Si un pouvoir nécessite un objet ou un sacrifice pensez bien à l'incorporer dans votre description (plusieurs même si possible). (...)