Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : espoir (2)(...) Imaginez un monde ou la première guerre mondiale ne s'est jamais terminée, un monde où le NeuReich et le Komingrad russe continuent à se livrer une guerre implacable. Sansespoirde victoire, sansespoirdéfaite, alors que les autres pays ont depuis longtemps choisi la paix, les deux ennemis se sont enlisés dans une gigantesque guerre d'usure dont la seule issue ne peut être que l'extermination de l'autre camp. Aujourd'hui, en 1964, un demi-siècle après le début du conflit les deux blocs s'affrontent toujours dans le no-mans land gigantesque qu'est devenu la Pologne. (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...