Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : mondiale (2)(...) Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte une odeur de mort. Imaginez un monde ou la première guerremondialene s'est jamais terminée, un monde où le NeuReich et le Komingrad russe continuent à se livrer une guerre implacable. (...)
Comme vous l'avez compris le jeu, même si il se veut réaliste, est une uchronie où la première GuerreMondialene s'est jamais terminé. La technologie, qui flirte clairement avec le surnaturel, s'est développée de manière anarchique, privilégiant toutes les innovations belliqueuses au détriment du reste. (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...