Point de vue de joueur : Würm
Contient : survie (3)(...) Pour commencer quoi de mieux que de laisser le jeu parler de lui-même (extrait) : 'En jouant à Würm, vous allez interpréter ces hommes et ces femmes préhistoriques, au fil d'aventures où les épreuves desurviecôtoieront les quêtes légendaires, les razzias et les chasses périlleuses. Ce jeu vous propose de découvrir un univers indompté et complexe où vos personnages seront amenés à prendre leur place dans la vie des tribus et à acquérir sagesse et prestige en explorant des territoires inconnus, en bravant les ténèbres de cavernes mystérieuses, en se conciliant les pouvoirs d'esprits ancestraux, et en affrontant les créatures de la nuit, de la glace et du feu...' Que joue-t-on ? (...)
Würm possède une 'saveur' très particulière qui le distingue de beaucoup d'autres jeux. La vie à cette époque reculée est difficile, lasurvied'une tribu dépend en grandes parties de l'habileté de ses chasseurs. Les animaux étant à la fois de la nourriture et une source de matières premières précieuses. (...)
Ils n'ont que peu ou pas de faiblesse, ils sont capables dans presque tout les domaines et possèdent des points forts où ils sont clairement avantagés. Cependant lasurvieen ce temps là est difficile et à cette époque sans d'argent, pas de marchands ou d'auberges. (...)Le Jdr Mag n°8 ayant pour thème le jeu de rôle amateur, il m'est venu l'envie de présenter ici Würm. Il s'agit d'un jeu de rôle amateur écrit par Emmanuel Roudier, quie est également dessinateur de bande dessinée (on lui doit entre autre la série 'Vo'Houna' et la série 'Neanderthal'). Ce jeu m'a séduit par son originalité et par les vastes possibilités qu'il offre aux joueurs (et MJ !) imaginatifs. La qualité des illustrations et des textes en font, à mon humble avis, un candidat sérieux pour une ...