Les Saabi
sur Dices
Contient : guerriers (9)(...) Il s'agit, je le rappelle, d'un Jeu de Rôle édité par le Septième Cercle et les studios deadcrows (Amnesya 2K51) qui décrit un univers riche et épique à souhait, avec pour cadre un orient mythologique et fantasmé, peuplé de farouchesguerriers, de femmes à la beauté sensuelle, d'oasis, de déserts de feu et d'aventures trépidantes ! Comme toujours, j'attends avec impatience vos retours et commentaires afin d'améliorer, compléter et éventuellement corriger son contenu. (...)
Trois grandes tribus ont pris une importance majeure au sein de ce peuple, fondées par trois grandsguerriers-prophètes réunis par le Dieu Houbal. Ces trois hommes furent : - Hassan, le brave, le pieux ; - Salif le vagabond, l'amoureux ; - et Tarek, le dévoreur, l'impitoyable. La légende dit que Houbal créa la caste des Mudjahiddin (guerrierssaints) et fusionna avec ses trois 'élus' pour prendre la forme du dragon Jergath et ainsi balayer les armées d'Agalanthe, stationnées à Jergath-la-Grande. (...)
Ainsi, les dieux Saabi Houbal, Tiamat et Marduk proviennent-ils du panthéon mésopotamien. La Perse antique, les royaumes caravaniers d'Arabie, les peuplesguerriersd'Egypte, d'Iran, du Soudan, d'Afrique Noire (pour la tribu des Ibn Malik) sont d'autres sources qui vous permettront de mieux visualiser et mettre en scène le peuple Saabi. (...)
Les meilleurs officiers, les plus grands soldats sont issus de ce clan. Le plus prestigieux. L'écrasante majorité des prestigieuxguerriersMudjahiddin (= noblesguerriers-stratèges-poètes-érudits, vouant leur vie au Royaume de Kh'Saaba et aux Mille-et-Un dieux) sont issus de ce clan. - Le clan Ibn Mussah Abd-Al-Hassan : Le proverbe dit : 'privée de sagesse, la force s'épuise. (...)
- Le clan Ibn Khalil Abd-Al-Salif : voyageurs et explorateurs infatigables, les membres du clan Ibn Khalil font partie desguerriersles plus réputés de tout Jazirat. Ils forment une communauté cosmopolite, comptant en leur sein des Saabi, des Al-fariqan et de nombreux métis. (...)
La tribu des Tarekides (ou Abd-Al-Tarek) : Garants de la foi Saabi, ils refusent le luxe des villes qui, selon eux, amollit les corps et les âmes et amène la décadence. Vivant dans le désert, ils sont le bras armé de Kh'saaba. Lesguerriersmudjahiddin Tarekides sont les plus craints de tous (y compris des autres saabi), du fait de leur intégrisme qui confine à la folie ! (...)
- Le clan Ibn Tufik Abd-Al-Tarek : les Mudjahiddin les plus intransigeants, les plus redoutables, les plus cruels sont issus du clan Ibn Tufik.Guerriersintégristes, ceux qui se font appeler les Chacals du désert chassent le mal, l'hérésie, combattent l'impureté des villes, s'endurcissent en exposant leur corps et leur âme à la cruelle morsure du soleil. (...)Voici le second article consacré à la présentation des différents peuples du jeu de rôle Capharnaüm. Il s'agit, je le rappelle, d'un Jeu de Rôle édité par le Septième Cercle et les studios deadcrows (Amnesya 2K51) qui décrit un univers riche et épique à souhait, avec pour cadre un orient mythologique et fantasmé, peuplé de farouches guerriers, de femmes à la beauté sensuelle, d'oasis, de déserts de feu et d'aventures trépidantes ! Comme toujours, j'attends avec impatience vos retours et commentaires ...