Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : éléments (3)(...) Et quel fabuleux voyage imaginaire que de transposer dans un temps si lointain l'intimité de l'homme : ressentir la morsure du froid, l'exaltation de la chasse, la peur de l'homme proie d'élémentshostiles et puis aussi la fraternité du clan. Les hommes-ours (néandertaliens) dans l'univers de Würm nous sont tellement proches, loin des poncifs raciaux postulant notre indéfectible supériorité que j'ai préféré croire qu'ils vivaient encore un peu parmi nous - ce que le génie génétique nous confirmera peut-être un jour. (...)
Le Mj est libre de parsemer les quelques jours de voyage jusqu'au camp de base des hommes-longs de rebondissements divers. Rencontres avec des maraudeurs, des prédateurs, lutte contre leséléments, etc. Comment faire pour que Orn-Theq puisse boire l'élixir d'Aô ? Option 1 : sans panache. (...)
La prophétie d'Aô s'étant réalisée, ces enfants ne connaîtront pas l'infertilité qui caractérise les sorcierscorbeaux. NB : lesélémentsde l'épilogue pourront faire l'objet de scénarios ultérieurs, si l'inspiration me vient, à moins que d'autres ne reprennent le flambeau. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...