Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : guerriers (6)(...) L'organisation de la défense et du ravitaillement des clans est imposée par les anciens, tandis que les plus jeunes ne parlent que de vengeance. - Le clan du grand bison ira attendre sesguerrierslà où la rivière rouge vient nourrir la grande rivière, pendant trois lunes. Au delà, ils seront obligés de partir. (...)
Oumtwé confie à un chamane éventuellement joué par un joueur le secret pour appeler sur le groupe la puissance de Ragmar - au cours d'une cérémonie initiatique, il lui enseigne en fait les rudiments de « contact des esprits », qui ne lui permet pour l'heure que de contacter Kan-TheqRagmar. La longue traque... La saison d'Aô n'est guère encore avancée et lesguerriersvont devoir affronter encore de grands froids, et deux jours d'averse diluvienne qui effacent bien des traces qu'avaient laissé les hommes de sang Estimation des distances : - Environ 120 kilomètres (4 jours marche, moins s'ils peuvent courir) de douces collines jusqu'à rejoindre le lit de la rivière sanglante. (...)
16, en particulier les règles sur le trot. Peu d'animaux sauvages sont de taille à faire peur à un groupe de puissantsguerriers, mais ils sont présents en permanence. Insister sur le fait pour rendre plus forte la cohésion du groupe. (...)
Les indices révèlent : - la présence d'un blessé et des enfants semble les ralentir (SD9), - outre les captifs, septguerrierssont revenus de l'expédition (SD7), - ils cherchent à effacer certaines traces, mais la précipitation de leur fuite les amènent à négliger les plus subtiles (SD10). (...)
Sur l'une d'entre elle est aménagé ce qui paraît servir à la mise à mort rituelle des otages. L'affût avant l'attaque... Lesguerriersarrivent par le sud (bas droite du plan) en ayant été obligé de neutraliser ou contourner un pisteur qui se tenait sur une saillie dominant les gorges à environ 1 kilomètre en aval. (...)
En revanche, libérer les otages sans recourir à un massacre inutile, en particulier des femmes, enfants et vieillards, l'aidera à réaliser que tous les hommes ours ne sont pas forcément brutaux et sanguinaires. Action ! Sans tenir compte d'éventuelles actions desguerriers, voici la chronologie de la journée et de la soirée à venir. - Milieu de journée, vie quotidienne. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...