Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : lieux (9)(...) Le clan de la rivière rouge doit donc renoncer à son abri. Ce fait est lourd de conséquences. Cela suppose d'abandonner la sépulture des ancêtres, leslieuxconnus, pour se lancer vers l'inconnu et ses multiples dangers. Malgré les réticences de Maab, Oumtwé dirige une cérémonie pour la circonstance. (...)
En fait les différences proviennent de l'habitat de ces hommes et femmes. Il semble qu'ils se déplacent, l'occupation deslieuxapparaît récente. Ils vivent dans des cabanes faites de branches et couvertes de peaux. L'ensemble est entouré d'une palissade faite d'un vague muret de roches surplombé d'un entrelacs de branches d'épineux (la fonction n'est que de repousser des animaux sauvages. (...)
1 En effet, ce clan d'hommes-ours, dont certaines femmes du clan sont issues est peutêtre à même de leur fournir des renseignements sur leur adversaire tout en les rapprochant deslieuxgéographiques où se sont écrits les événements tragiques à l'origine de la fondation de leur clan. Acte 3 : Leslieuxde mémoire. De retour de la grotte des ancêtres, Oumtwé et Maab, plus sombres que jamais choisissent de retourner auprès des leurs pour les soulager, autant que faire se peut avec leurs maigres connaissances, de la puissante malédiction qui s'amoncelle telle un orage-fureur d'Aô elle-même, au dessus du clan. (...)
Ils comprendront peutêtre en particulier que leur malignité n'est pas intrinsèque à leur race mais qu'elle provient du tyran qui les gouverne, n'hésitant pas à sacrifier avec moult cruels raffinements tous ceux qui s'opposent à lui, ou semblent vouloir le faire ! Bref s'ils survivent, ils doivent aussi conserver de ceslieuxune vision proprement infernale, faite de cruauté, du rire des bourreaux, des cris des victimes dépecées vives et de la désolation qui règne aux alentours du camp. (...)
De mémoire d'ancêtre, ils ont toujours vécu ici et certains du clan du grand Bison descendent de femmes issues de ce clan (en particulier Wâado, alias Thegmah, cf. annexe « PNJs »). Leslieuxportent encore la trace de leur longue occupation. Ici, un campement de boucherie, là un lieu de collecte de pierres, voire en bordure de mer un lieu de collecte de coquillages qui porte encore la trace d'un grand feu autour duquel ils ont dû partager dans la joie le fruit de leur labeur. (...)
Si au contraire un chamane cherche à l'étudier et parvient à le contacter, il pourra soulager sa conscience en racontant son histoire. Rongé par le remords, il pourra abandonner leslieux, si les Pjs lui pardonnent ses actes et lui donnent une sépulture décente. Ses restes se trouvent dans une grotte en arrière du campement. (...)
Le lecteur aura compris qu'il s'agit bien entendu de l'esprit d'Urtria... La prison d'Urtria la dame de la grande-Eau : Pour que les Pjs comprennent tous les tenants et aboutissants de la situation qui a mené le spectre d'Urtria en ceslieuxfunestes, il est préférable qu'ils n'y parviennent qu'après être passés au sein du clan de la grande-eau (paragraphe précédent). (...)
Lors de leur précédent passage dans la forêt sombre qui marque symboliquement le passage des territoires des hommes-ours à celui des hommes-longs, ils avaient perçu en ceslieuxune sourde hostilité à leur égard. Fort de cette sensation, ils ne peuvent qu'être surpris de leur nouvelle perception. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...