Starwars dK : Les vaisseaux spatiaux
sur Le Terrier
Point important d'une bonne histoire se déroulant dans une galaxie en guerre : les vaisseaux spatiaux. Description des vaisseaux : Les vaisseaux spatiaux sont décrits comme suit : Nom/type. Le nom précis ou la version du vaisseau. Constructeur : Le nom du constructeur du vaisseau. Classe. La taille du vaisseau est divisée en trois catégorie - chasseur, transporteur, nefs (capital-ship). Équipage. Le nombre de personnes nécessaires à la conduite et l'entretien du vaisseau. Passagers ...Contient : bonus (9)(...) Un transporteur peut atteindre 7 à 8 UA/heure tandis qu'une nef peine à dépasser 5 UA/heure. Nav-C. L'ordinateur principal du bord. Il donne unbonusaux jets d'Astrogation et de Pilotage. Senseurs. L'ordinateur secondaire qui gère les senseurs. Il donne unbonusà la signature et à la détection. Résistance de la coque. La structure du vaisseau. Quand la structure est réduite à zéro, le vaisseau commence à avoir des gros soucis. (...)
Pilote et co-pilote : Chaque personne pouvant piloter le vaisseau - limité par l'équipage - peut effectuer une ou plusieurs actions - selon la règle des attaques multiples. Le copilote peut ainsi donner unbonusau pilote (jet de pilotage contre 15 pour donner un +2), actionner les senseurs, gérer les boucliers, etc. (...)
Chaque objet possède une signature propre qu'il est possible de détecter avec un jet de Métier (Programmateur) modifié par lesbonusdu senseur du vaisseau, contre une difficulté de 10 pour une nef, 15 pour un transporteur et 20 pour un chasseur. (...)
Ces chiffres sont valables aussi pour les astéroïdes de toutes tailles. Un jet de pilotage, avec lebonusdu senseur, permet d'augmenter la signature et de rendre un vaisseau plus difficilement détectable. (...)
Il est possible d'aider le pilote à augmenter la signature en effectuant un jet de Métier (Programmateur) contre 15. En cas de réussite, le pilote reçoit unbonusde +2. Manoeuvres : Au cours d'une opposition entre deux véhicules, les deux protagonistes effectuent des tirages en opposition. (...)
Attaquer et défendre : Le pilote (dans le cas d'armes fixes) ou le mitrailleur (dans le cas de batteries ou de tourelles) peuvent effectuer des attaques selon les règles normales (y compris attaques multiples). Il s'agit d'un jet d'attaque avec lesbonusdu contrôleur de tir indiqués pour chaque arme. Le pilote du vaisseau peut effectuer une défense en effectuant un jet de pilotage avec lebonusde l'ordinateur plus lebonusde taille. Boucliers : Les boucliers sont une protection essentielle d'un vaisseau. Le potentiel des boucliers représente le nombre de points de dommages qu'ils peuvent encaisser et réfléchir. (...)