Jeux de nains, jeux de vilains
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Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : conscience (2)(...) En tout état de cause, il est évident que la découverte d'un errant dans le bois communal déclenchera une battue de la police et aboutira à l'internement de l'hermite. Les jeunots en concevront certainement de la mauvaiseconscienceet y gagneront quelques points de perversion, mais cela leur épargnera toujours les affres d'une explication embarrassée. (...)
On demande alors l'aide de Suzy et on se rend compte que la morte s'est débarrassée de la vive en l'envoyant dans la forêt ! Elle aconscienced'avoir mal agi et sera facile à convaincre d'aider les joueurs à sauver leur nouvelle amie : elle se propose d'ouvrir le même portail dans la haie de gardénias qui mènera les joueurs en plein coeur de la forêt. (...)