Jeux de nains, jeux de vilains
sur Eastenwest
Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : police (2)(...) L'animal porte un collier et on l'identifiera plus tard comme étant un mâtin disparu deux ans plus tôt, mais pour l'heure on s'intéressera plutôt à l'objet qu'il tient dans sa gueule décharnée : un nain de jardin délavé par les intempéries et brisé net en son milieu, sans doute par l'action des mâchoires. Hilde se souvient parfaitement de ce nain à l'accordéon. Un de ses préférés. L'enquête depolicene sera pas relancée pour autant, le chien aura pu déterrer l'objet n'importe où. La vieille histoire vient cependant de refaire surface et la réputation de la forêt de s'assombrir encore un peu. (...)
En tout état de cause, il est évident que la découverte d'un errant dans le bois communal déclenchera une battue de lapoliceet aboutira à l'internement de l'hermite. Les jeunots en concevront certainement de la mauvaise conscience et y gagneront quelques points de perversion, mais cela leur épargnera toujours les affres d'une explication embarrassée. (...)