Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : scientifique(...) Le supplément Comme Il Faut comble un grand manque du livre de base en apportant, entre autres choses, une série de mini-sortilèges ' de tous les jours ' (des tours utiles : allumer une bougie, boutonner, ou déboutonner, un vêtement...), connus de toutes les obédiences. Cet apport équilibre beaucoup le jeu en matière de magie. Une approche 'scientifique' de la magie semble tout à fait normale pour ce jeu et l'ambiance qu'il dégage. Cependant l'aspect ' livre de sorts ' pourra déranger certains, d'autant plus que les sorts attribués à chaque loge, s'ils sont regroupés par sujet, ne correspondent pas toujours très bien avec l'idée qui se dégage de la loge et de ses buts (par exemple les Templiers, qui maîtrisent des sorts sur la métamorphose et la lévitation). (...)Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...