Kult
sur Eastenwest
Contient : aboutissement(...) Et au-delà du dépassement, il ne reste plus qu'à en opérer d'autres, de plus en plus éprouvants, jusqu'à la chute, ou jusqu'à l'ascension, soit au-delà de deux parcours qui mènent différemment au mêmeaboutissement: l'éveil. Devinez pourquoi ce jeu fut un échec commercial... Kult est également le jeu de rôle ésotérique - c'est-à-dire secret - par excellence : nul ne doit posséder le livre de règle ou un supplément, sinon le Maître de jeu. (...)Un Billet d'Humeur par Pascal Rivière. Kult est au jeu de rôle ce que Kierkegaard est à Donjons et Dragons. L'allusion au maître danois des hallucinations existentielles et bibliques n'est pas anodine, à deux titres. Kult, d'abord, émerge des délires mystiques de la jeune contre-culture scandinave contemporaine. Mélange de désespoir esthétisé et d'allusion au vide angoissant laissé par la ' mort de dieu ', elle a notamment fait émerger - pour le meilleur et pour le pire...- le mouvement black metal ...