Kult
sur Eastenwest
Contient : images (2)(...) Sinon, peut-être, que Kult est en soi une révélation pour un M.J. intello et créatif en quête du jeu de rôle presque parfait. Presque, car il n'est pas dénué d'imagessadiques creuses et de stéréotypes issus du cinéma d'horreur. Le M.J. devra sélectionner parmi un magma incomparable d'imageset d'idées ce qui tient du mystère, du questionnement de l'être, et du délire mystique. Kult est d'autant plus ' presque parfait ' que la première édition n'est plus commercialisée, et qu'elle est par conséquent devenue rare. (...)Un Billet d'Humeur par Pascal Rivière. Kult est au jeu de rôle ce que Kierkegaard est à Donjons et Dragons. L'allusion au maître danois des hallucinations existentielles et bibliques n'est pas anodine, à deux titres. Kult, d'abord, émerge des délires mystiques de la jeune contre-culture scandinave contemporaine. Mélange de désespoir esthétisé et d'allusion au vide angoissant laissé par la ' mort de dieu ', elle a notamment fait émerger - pour le meilleur et pour le pire...- le mouvement black metal ...