Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : descriptions (11)(...) Etudiez bien ce plan, mettez-vous à la place des Aventuriers et demandez-vous où ils peuvent aller, une fois à bord, et quel chemin ils peuvent prendre. En même temps, lisez lesdescriptionsdes lieux et les Informations réservées au Maître. Vous vous apercevrez immédiatement que, dans la conception même de cette aventure, les Aventuriers ne seront pas forcément exposés à tous les dangers. (...)
Vous devez offrir davantage à vos Aventuriers, qui sont aussi vos partenaires de jeu. N'utilisez lesdescriptionsdonnées que comme renseignements de base pour leur fournir les images les plus concrètes possible. (...)
Néanmoins, le Maître de jeu devrait accepter de donner aux Aventuriers une chance d'éviter cette attaque en trouvant une bonne cachette, par exemple, derrière la grande voile noire du pont principal (pour les valeurs des Zilites, se reporter auxdescriptionsdes monstres). En se penchant sur le bastingage de la poupe, les Aventuriers découvriront la plate-forme située en contrebas, dont les caractéristiques données plus haut restent valables ici : cette plate-forme est inaccessible de l'extérieur. (...)
Deux Krakens occupent la pièce contiguë côté ouest, aussi les Aventuriers ont-ils intérêt à se montrer très prudents et à ne pas faire de bruit s'ils ne veulent pas attirer l'attention de ces monstres. Pour les valeurs des Krakens, le Maître de jeu doit se reporter également auxdescriptionsdes monstres. Salle n°1-4 : Arsenal Informations générales Voir les dimensions de cette pièce sur le plan. (...)
Dans le coin nord-ouest se trouve un puits occupé par une échelle qui descend vers les entrailles du navire (1 J). Informations réservées au Maître Pour les valeurs des Krakens, se reporter auxdescriptionsdes monstres. Il ne faut surtout pas oublier le lieu où se trouvent les Krakens : un arsenal rempli d'armes de toutes sortes. (...)
De toute façon, si le piège est éventé, le Zilite se réveille. Les valeurs du Zilite sont données dans lesdescriptionsdes monstres. Toutefois, il ne faut pas oublier que le Zilite ne porte pas d'armure et qu'il a ses armes à portée de la main. (...)
En revanche, s'ils attaquent, les quatre premiers Assauts leur appartiennent et, pendant ce temps-là, les valeurs de Parade des Krakens devront être diminuées de 2 points. Les valeurs des Krakens sont précisées dans lesdescriptionsdes monstres. Un des Krakens a sur lui 7 pièces d'or et 11 pièces d'argent, ainsi qu'une pierre semi-précieuse d'une valeur de 4 pièces d'or. (...)
Un sixième est installé sur son épaule. Informations réservées au Maître Les valeurs des Krakens sont indiquées dans lesdescriptionsdes monstres. Les Dragons Volants sont les fameux Tourmenteurs qui recherchent de préférence la compagnie des Krakens. (...)
Pour les renseignements concernant leur rôle et leur influence sur les valeurs de combat, se reporter également auxdescriptionsdes monstres. Les Krakens ne portent aucun objet de valeur sur eux. Salle n° 2-5 : Resserre à câbles Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. (...)
Valeurs des Rats : Courage 10 Attaque 5 Points de Vie 3 Parade 5 Protection 0 Points de Blessure 2* Classe de monstre : 2 * Les Rats sont soumis à des règles de combat particulières. Se reporter auxdescriptionsdes monstres. Passage secret 2 F Informations générales Voir les dimensions sur le plan. (...)
Les valeurs des Démons, des Krakens et du Zilite, ainsi que les informations les concernant, sont précisées dans le chapitre desdescriptionsdes monstres. Le Pirate Mort Vivant s'appelle Rambock-Ramses Valeurs du Pirate Mort Vivant : Courage 12 Attaque 10 Points de Vie 15 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 10 Il porte 7 pièces d'or sur lui et un collier d'or d'une valeur de 3 pièces d'or. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...