Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : pirate (17)(...) Avec ses longs cheveux qui pendent en mèches désordonnées, sa culotte bouffante, sa chemise sale et déchirée et ses bottes à revers, il offre une vision sinistre. C'est unPirateMort Vivant (voir les informations complémentaires concernant les Pirates Morts Vivants). Dans le coin sud-ouest du pont, directement contre le bastingage, un escalier de 1,5 mètre de large (EP 1) monte vers le pont avant. (...)
Sur la partie supérieure du chambranle, juste au-dessus de l'escalier, on voit une inscription gravée dans le bois et rédigée dans la langue des démons. Un autrePirateMort Vivant se dresse sur la marche supérieure de l'escalier, dont il bouche presque entièrement l'entrée. (...)
Enfin, si les Aventuriers ne prennent pas cet avertissement au sérieux, les deux Morts Vivants se réveillent et attaquent le groupe. Valeurs des Pirates : Hugo le Silencieux (Piratecloué au mât) Courage 8 Attaque 11 Points de Vie 12 Parade 13 Protection 1 Points d'Impact 1D Classe de monstre : 10 Hugo le Silencieux est armé d'un couteau qu'il a caché dans la tige de sa botte. (...)
Il va essayer, à la première Attaque, d'atteindre la hache de guerre (1D + 4), sur l'avant du navire. Dieter le Chauve (Piratedevant l'escalier) Courage 10 Attaque 7 Points de Vie 8 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 2D + 2 Classe de monstre : 7 Dans la tige de son autre botte, Hugo le Silencieux porte une petite bourse qui renferme 7 pièces d'or, 12 pièces d'argent et une opale de 17 carats. (...)
L'Aventurier curieux qui est suffisamment adroit (épreuve d'Adresse) et fort (épreuve de Force) peut réussir à ôter la planche branlante, ce qui lui permettra de découvrir un élixir magique, caché par lePirateSchlitz. Si le Maître de jeu le juge opportun, il peut aussi soumettre la découverte de cet élixir magique à une épreuve d'Intelligence. (...)
Les seules pièces de butin d'une certaine valeur qu'une fouille minutieuse permettrait de découvrir à l'intérieur des cantines et des sacs sont 19 pièces d'argent enfouies au milieu des vêtements. En revanche, lePirateNez-Crochu a caché un bracelet serti de diamants d'une assez grande valeur dans une niche ménagée derrière une poutre (valeur : 10 pièces d'or). (...)
Il serait normal de penser qu'une forge ne peut cacher de trésors mais, en l'occurrence, ce serait une erreur. Car le forgeron n'est autre que Martin le Sanglant, lePirateMort Vivant. Il a déjà une longue existence de Mort Vivant derrière lui, couronnée de succès, au cours de laquelle il ne s'est pas privé de voler tant qu'il pouvait, même ses camarades. Mais cePiratemalfaisant craint ses compères aux oreilles fendues, aussi a-t-il caché ses trésors en un lieu relativement sûr, à l'abri des mains des gars de même calibre que lui. (...)
Informations réservées au Maître Il s'agit ici de l'atelier du charpentier chargé du gréement du navire. Ce charpentier est unPirateMort Vivant appelé Tampen-Bruno. Il a caché un petit saphir d'une valeur de 30 pièces d'or dans la graisse de la corne. (...)
Informations réservées au Maître Dans le mur nord de la coursive, une des planches qui recouvre le mur est mobile à hauteur de genou. Elle ferme une niche qui est le refuge duPirateMort Vivant, Hugo le Silencieux. Cette niche contient 3 pièces d'or et un collier de perles d'une valeur de 45 pièces d'argent. (...)
L'huile bout, un visage se dessine dans la fumée qui monte de la bassine, et une voix se fait entendre. Trois Démons, deux Krakens, un Zilite et unPirateMort Vivant sont réunis autour de la table. Ils occupent des fauteuils, des chaises ou des escabeaux. (...)
Les valeurs des Démons, des Krakens et du Zilite, ainsi que les informations les concernant, sont précisées dans le chapitre des descriptions des monstres. LePirateMort Vivant s'appelle Rambock-Ramses Valeurs duPirateMort Vivant : Courage 12 Attaque 10 Points de Vie 15 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 10 Il porte 7 pièces d'or sur lui et un collier d'or d'une valeur de 3 pièces d'or. Les Démons ne portent aucun objet de valeur sur eux, tandis que le Zilite a 13 pièces d'argent, le premier Kraken, 1 pièce d'or et 4 pièces d'argent et le second Kraken, 4 pièces d'or et 5 pièces d'argent. (...)
Ils ont un grand pouvoir sur leurs alliés des Puissances Obscures, lesquels se sont consacrés au service du Royaume des Ombres. Ainsi, par exemple, s'il le veut, un Démon est capable de tuer d'un seul regard unPirateMort Vivant ou d'autres mercenaires à la solde du roi des Magiciens, Mordor. En revanche, ils n'ont qu'un pouvoir limité sur les Aventuriers. (...)
Valeurs de l'Etoile de Mer Géante : Courage 8 Attaque 10 Points de Vie 40 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D + 4 Classe de monstre : 30PirateMort Vivant Les Morts Vivants sont des êtres déjà morts qui ne conservent la vie que sous l'influence de pouvoirs magiques. (...)
Leurs valeurs sont précisées suivant les cas; les Points de Vie indiquent chaque fois le nombre de points d'Impact qui sont nécessaires pour neutraliser les corps des Morts Vivants. LePirateMort Vivant ne meurt pour la seconde fois qu'à la destruction du diamant noir qui contient son âme. LePirateMort Vivant dans le jeu A noter que les Morts Vivants subissent la rigidité cadavérique sous l'effet de la lumière du soleil, tout comme les Vampires. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...