Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : pirates (12)(...) Ce diamant renferme les âmes des damnés qui se sont engagés au service de Mordor, les membres de l'équipage du navire. Cet équipage abominable est constitué dePiratesMorts Vivants, de Démons, tels les Krakens et les Zilites des mercenaires monstrueux en provenance du royaume sous-marin de Wajad. (...)
Avec ses longs cheveux qui pendent en mèches désordonnées, sa culotte bouffante, sa chemise sale et déchirée et ses bottes à revers, il offre une vision sinistre. C'est un Pirate Mort Vivant (voir les informations complémentaires concernant lesPiratesMorts Vivants). Dans le coin sud-ouest du pont, directement contre le bastingage, un escalier de 1,5 mètre de large (EP 1) monte vers le pont avant. (...)
Enfin, si les Aventuriers ne prennent pas cet avertissement au sérieux, les deux Morts Vivants se réveillent et attaquent le groupe. Valeurs desPirates: Hugo le Silencieux ( Pirate cloué au mât) Courage 8 Attaque 11 Points de Vie 12 Parade 13 Protection 1 Points d'Impact 1D Classe de monstre : 10 Hugo le Silencieux est armé d'un couteau qu'il a caché dans la tige de sa botte. (...)
Que le Maître de jeu veille à ne pas accorder trop de temps aux Aventuriers pour fouiller cette pièce car, soudain, des pas se font entendre dans le couloir. Ce sont lesPiratesMorts Vivants : Schlitz, Martin le Sanglant, Nez-Crochu et Poigne de fer, qui se dirigent vers la cabine du Capitaine en tenant en main un tonnelet de rhum et des gobelets pour y organiser une beuverie. (...)
Le Maître de jeu devrait insister auprès des Aventuriers pour qu'ils décident rapidement de la conduite à tenir : se battre ou prendre la fuite et, dans ce dernier cas, décider l'endroit où ils veulent se réfugier. Valeurs desPirates: Schlitz Courage 5 Attaque 7 Points de Vie 12 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 5 Martin le Sanglant Courage 12 Attaque 12 Points de Vie 23 Parade 8 Protection 2 Points d'impact 1D + 3 Classe de monstre : 10 Nez-Crochu Courage 6 Attaque 5 Points de Vie 9 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D + 1 Classe de monstre : 6 Poigne de fer Courage 9 Attaque 8 Points de Vie 13 Parade 11 Protection 2 Points d'Impact 1D + 3 Classe de monstre : 10 Un mot encore sur les fenêtres cul de bouteille : ce verre magique évite auxPiratesMorts Vivants d'être soumis à la rigidité cadavérique s'ils s'exposent à la lumière extérieure. Sinon, il suffirait d'une fenêtre ouverte durant le jour pour que lesPiratesMorts Vivants se transforment sur-le-champ en cadavres raidis. C'est pourquoi le Maître de jeu devrait déterminer l'heure qu'il est, avec l'avis des Aventuriers, le cas échéant. (...)
S'ils réussissent à vaincre le monstre, ils peuvent acquérir des trésors refusés aux Aventuriers moins heureux qu'eux et auxPiratesMorts Vivants : en effet, sous un tas d'os rongés, ils finiront, avec de la patience, par trouver des pièces de monnaie, des pierres précieuses et des bijoux (valeur globale : 60 pièces d'or). (...)
Informations réservées au Maître Il s'agit ici d'un cagibi qui ne présente guère de particularités. Toutefois, il peut faire une excellente cachette pour les Aventuriers en fuite. LesPiratesMorts Vivants s'y réfugient souvent, lorsqu'ils cherchent un endroit calme pour dormir ou pour esquiver une corvée, aussi les cordages fourmillent-ils de puces et de punaises. (...)
Pour le détruire il faut que le diamant entre en contact avec l'essence magique de Racorium. Il se désagrège alors et tombe en poussière, ainsi que les corps desPiratesMorts Vivants dont les âmes noires ont été enfermées dans le diamant. Valeurs de l'Etoile de Mer : Courage 14 Attaque 13 Points de Vie 40 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Classe de monstre : 20 L'écrin en or serti de pierres précieuses a une valeur de 100 pièces d'or. (...)
Le squelette d'un Kraken gît dans la partie nord-ouest avec son équipement et son sabre. Informations réservées au Maître Le Kraken ne porte aucun objet de valeur sur lui (lesPiratesMorts Vivants sont déjà passés par là). Escalier 2 D Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. (...)
Valeurs de l'Etoile de Mer Géante : Courage 8 Attaque 10 Points de Vie 40 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D + 4 Classe de monstre : 30 Pirate Mort Vivant Les Morts Vivants sont des êtres déjà morts qui ne conservent la vie que sous l'influence de pouvoirs magiques. Tous les Morts Vivants qui participent à cette Aventure sont desPiratesdont les corps sont en partie déformés par les blessures qui, jadis, ont causé leur mort. Leurs valeurs sont précisées suivant les cas; les Points de Vie indiquent chaque fois le nombre de points d'Impact qui sont nécessaires pour neutraliser les corps des Morts Vivants. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...