Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : comète (9)(...) Au cours des différents voyages de cette aventure, les PJ peuvent être confrontés à deux périls, détaillés dans les encarts ci-contre : unecomèteet un vaisseau pirate. Ces périls interviennent au jour de votre choix. Au cours de leur premier voyage, les PJ rencontrent automatiquement lacomète. Celle-ci décrit une trajectoire qui fait qu'elle ne quittera pas le système Havana de sitôt. (...)
Au cours de chaque autre voyage, jetez un dé : sur un résultat pair, les PJ rencontrent à nouveau lacomète; sur un résultat impair, ils sont attaqués par un équipage pirate. Cette scène s'achève lorsque les PJ atteignent leur destination. (...)
Si les PJ s'obstinent, relisez le chapitre sur l'environnement dans le Manuel des joueurs, et menez-leur la vie dure ! Lacomète: Ce phénomène astrophysique heureux permet aux PJ de gagner de la vitesse. Pour cela, il faut que la vigie effectue un test de Senseurs (2). (...)
S'il réussit, tout va bien, sinon, les tests suivants subissent TD. Il faut ensuite réussir un test de Navigation (1) pour intercepter la trajectoire de lacomète. Cela fait, un test de Pilotage (vaisseau spatial) (2) est nécessaire pour placer correctement le vaisseau dans la queue de lacomèteet profiter de l'attraction de celle-ci pour accélérer. Chaque succès excédentaire permet au vaisseau de franchir 5 US de plus aujourd'hui vers sa destination. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier la trajectoire de lacomète, et il faut réussir un test de Navigation (2) pour déterminer quand la quitter et reprendre sa trajectoire initiale. (...)
Il n'est pas complet, car celui qui le remplissait n'était pas à son poste tous les jours. Il mentionne la rencontre du vaisseau avec unecomètelors de son dernier voyage, ainsi que l'orientation et la vitesse relative de celle-ci. Si les PJ comprennent qu'il s'agit de la mêmecomèteque celle qu'ils ont rencontrée, ils peuvent recouper ces données avec les leurs et tenter un test de Navigation (3). Si celui-ci est réussi, ils comprennent que ce vaisseau provenait d'Havana ou de Porto Stellare. (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...