Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : pirate (15)(...) Sur cette planète, ils sont censés être dispersés dans les centres pénitentiaires payants de l'OCG. Pendant ce temps, la capitaine Ardenys,pirateen provenance d'Havana, s'apprête à attaquer le Papillon. A la suite d'une mutinerie, son équipage n'est plus au complet et elle a besoin de nouvelles recrues. (...)
Des éclairs zèbrent l'immensité spatiale, éclairant des épaves et des débris. Soudain, vous remarquez que la frégate bat pavillonpirate. Un nouvel espoir naît en vous ! Dès le début de cette scène, résolvez une initiative avec la compétence Navigation et mettez le combat en place grâce à la Battlegrid : - Le Papillon est au point 0 ; en raison des dégâts subis, il ne bouge pas ; - L'Espadon est au point 500 de la trajectoire d'attaque ; pris en combat tournoyant, il ne bougera pas non plus. (...)
Si vous avez la BO de Star Wars, c'est le moment ou jamais de jouer le thème principal... Cette scène s'achève lorsque les PJ rejoignent l'Espadon. La soute s'ouvre pour les accueillir et le vaisseaupiratequitte le combat. Les escorteurs du Papillon : Modèle : Galactic Escort. Classe : Chasseur spatial (10 t/15 m). (...)
BIENVENUE A BORD ! Dans un crissement métallique, le Galactic patrol se crashe dans la soute de la frégatepirate. Après avoir repris vos esprits, vous sortez tant bien que mal de ce qui reste de votre vaisseau et vous rencontrez l'équipage qui vous a fait face, vêtue à la façon des pirates d'Havana : - Holà, qué tal ? (...)
La capitaine Ardenys leur demande de se présenter et fait de même, puis elle offre aux PJ de rejoindre son équipagepirate. Si les PJ refusent, Ardenys se moque d'eux : leur vaisseau ne peut pas effectuer de saut hyperspatial, ce qui les condamne à errer ici. Alors qu'elle, la capitaine Ardenys, se rendra bientôt sur Havana, la fabuleuse planètepirate! Si les PJ persistent, Ardenys les abandonne dans le système Exxalia. Si les PJ essayent de négocier un statut privilégié, ils peuvent tenter une opposition d'Eloquence contre Détermination (9d) ou de Baratin contre Empathie (3d) selon qu'ils utilisent des arguments réels ou fallacieux. (...)
Elle confie à ceux qui n'ont pas d'équipement un pistolet laser (1 chargeur) et un gilet protecteur. Elle donne également un sabre aux officiers. Cette scène s'achève alors. Acte II : La dure vie depirate. EN ROUTE VERS L'INFINI ! L'Espadon s'ébranle alors que tout l'équipage rejoint son poste, avec une discipline digne de matelots militaires. (...)
Vous êtes convoqués dans la soute où vous trouvez Ardenys, les officiers et le pauvre malheureux, attaché à une caisse, le dos nu, prêt à être fouetté... Si un PJ a raté un test pendant l'orage, c'est lui qui est puni. Sinon, il s'agit d'unpiratede l'équipage, si possible une connaissance des PJ. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a malheureusement pas grandchose à faire. (...)
Pourtant, il reste une dernière formalité à accomplir : entrer en contact avec la capitainerie d'Havana... En effet, du point de vue de la planètepirate, c'est Ardenys le capitaine de l'Espadon et personne d'autre : les PJ doivent donc expliquer ce qui s'est passé. (...)
Pourtant, d'une façon paradoxale, elle tient à son équipage et le protégera contre vents et marées. Rêves Ardenys rêve de constituer une confrériepiratesuffisamment puissante pour s'imposer au conseil d'Havana. Son idole est le capitaine Blood, qu'elle juge pourtant parfois... trop gentil ! (...)
Elle s'essaya mercenaire, mais ne supportait pas d'être presque systématiquement trahie par ses employeurs. Finalement, elle décida de prendre son destin en main et fonda son équipagepirate, qui prospéra suffisamment pour qu'elle se paye un Galactic Guardian : l'Espadon ! Mystères : Kora cache la raison de sa désertion car elle se rend compte que c'est l'inverse de ce qu'elle affiche : elle refusa d'obéir à un ordre (qu'elle trouvait stupide). (...)
Sciences (2) Connaissance (Havana) 5d, Ingénierie 3d, Navigation 3d. Négociation (3) Baratin 4d. Trempe (3)* Intimidation 5d, Illégalités 5d. Origines : Havana (Pirate). Traits : Héroïque (+3), Signe distinctif (-1), Subordonné (-1), Wanted (-1). Mutations : Armes corporelles et Régulateur hormonal ou Pression interne. (...)
Equip (fusiliers) : 102 ¢. Armes (matelots) : sabre (1G), pistolet laser (2 chargeurs) (1L/ SA/5/25) (finitionpirate). Armes (fusiliers) : sabre (1G), pistolet laser (2 chargeurs) (1L/ SA/5/25) (finitionpirate), fusil laser (4 chargeurs) (2G/SA/10/100) (finitionpirate). Prot (matelots) : gilet protecteur (1). Prot (fusiliers) : plastron blindé (2/D+1). PP : ? EX : 0. (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...