Bonus pour : Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (327 Ko)
Contient : ardenys (17), ardénys(...) Ce bonus permet de jouer un détour dans le périple proposé par le scénario Cap sur Havana ! paru dans JdR mag n°6. Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenyslorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations surArdényspendant le séjour à Port-Espérance rapporte 100 PX. Obtenir, temporairement, la vie sauve des passagers clandestins rapporte 100 PX. 1 Acte II: escale à double tranchant. Lorsque les PJs rejoignent « offi ciellement » l'équipage d'Ardenys, celle-ci leur annonce que l'Espadon se dirige vers la planète Aldéna pour y faire des réparations sur une station clandestine : PortEspérance. (...)
L'Espadon s'ébranle alors que tout l'équipage rejoint son poste, avec une discipline digne de matelots militaires. A l'intercom,Ardenysannonce que le vaisseau est en route vers Aldéna, ainsi que la composition des diff érents quarts. (...)
Au début du quart, les vigies eff ectuent un test de Senseurs (3) pour éventuellement repérer celui-ci. Quel que soit le résultat, l'Espadon traverse le champ, comme décrit dans l'encart ci-contre.Ardenysdemande aux machineries de rediriger l'énergie des senseurs vers la propulsion. A chaque fois qu'un test est requis de l'équipage, c'est l'offi cier de quart qui eff ectue le test. (...)
Si l'équipage n'a pas repéré le champ d'astéroïdes à l'avance, tous les tests le concernant sont TD. Il est peu probable que l'Espadon soit détruit par les astéroïdes, mais selon les dégâts subis,Ardenyssera plus ou moins clémente avec son équipage. Cett e scène s'achève après la résolution de ce péril. (...)
Un test d'Armes embarquées est résolu. Chaque succès confère un dé bonus au pilote. 1.2 Quartier libre Vous arrivez en vue d'Aldéna, etArdenysfait dériver doucement l'Espadon dans la ceinture de déchets qui orbite autour de la planète. (...)
Un réseau de tubes transparents court dans toute la station, rempli d'une eau bleu turquoise. En compagnie du reste de l'équipage et d'Ardenys, vous faites le connaissance d'Alfonzo, chef de ce refuge et des hors-la-loi qui lui obéissent. (...)
Dans Port-Espérance, les PJs peuvent, chaque demi-journée : - Acheter du matériel de catégorie B ou C, mais uniquement des articles qu'un personnage peut porter sur lui ; - Séduire les jolies fi lles du coin, avec un test de Séduction (2) ; - Se renseigner, notamment surArdenys. Un test d'Illégalités (3) permet d'apprendre qu'Ardenysest réputée pour être impitoyable et autoritaire : son équipage change souvent de composition, au gré des désertions et des exécutions ! Notamment si les PJs draguent, mett ez en scène la promiscuité, l'humidité et la sensualité qui règnent à Port-Espérance : ses habitants sont torse nu, même les fi lles, et toujours un peu en sueur. (...)
Si les PJs sont sympas avec eux, certains leur demandent d'embarquer : ils veulent quitt er l'isolation de la station. MaisArdenysrefuse les candidatures, car elle déteste les gars de l'OCG. Cett e scène s'achève au soir du deuxième jour. (...)
3 Passagers clandestins : Une clameur retentit à travers la station, et tout le monde court vers le hangar : plusieurs habitants de Port-Espérance ont voulu s'embarquer clandestinement sur l'Espadon ! Vous trouvezArdenysle pistolet à la main, trois prisonniers à genoux par terre, et Alfonzo bien embêté à l'idée de perdre trois de ses ouailles... La situation est tendue :Ardenysveut punir elle-même les trois hors-la-loi, en les exécutant. Alfonzo tente de négocier un emprisonnement sur Port-Espérance. (...)
Les habitants de la station sont prêts à prendre les armes, mais les pirates leur font peur. Si les PJs se contentent d'observer,Ardenysintimide Alfonzo, exécute les trois prisonniers et tout le monde rembarque sur l'Espadon, réparé et prêt à décoller. (...)
Cela fait, ils peuvent obtenir que les prisonniers soient « juste » mis aux fers, mais sur l'Espadon, avec un test d'Eloquence (3). Dans les deux cas, les PJs peuvent en apprendre plus sur le caractère d'Ardenysen réussissant un test d'Empathie (2) : elle est froide et impitoyable. Le cas échéant, ce test permet de comprendre qu'Ardenysexécutera les prisonniers une fois à bord de l'Espadon, même si elle jure le contraire sur l'honneur des pirates ! Cett e scène s'achève quand l'Espadon quitt e le refuge. Cela fait,Ardenyspasse les prisonniers par le sas. 2 Alfonzo, protecteur de Port-Espérance : 2.1 Allure : A travers le plexiglas d'un des tuyaux qui serpentent dans la station, un mutant à la peau blanche vous salue de sa main palmée. (...)Ce bonus permet de jouer un détour dans le périple proposé par le scénario Cap sur Havana ! paru dans JdR mag n°6. Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations sur Ardénys ...