Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : martiaux (12)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, artsmartiauxet techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A. (...)
compétences (12 PC) : - Aptitudes physiques : Athlétisme (5+4) 9 ; Endurance (5+5) 10. - Combat (contact) : Artsmartiaux(Lutte) (6+0) 6 ; Artsmartiaux(Techniques défensives) (6+2) 8 ; Artsmartiaux(Techniques offensives) (6+6) 12 ; Combat armé (5+5) 10 ; Combat à mains nues (5+5) 10. - Combat (tir) : Armes de poing (4+9) 13 ; Fusils/Armes d'épaule (4+11) 15 ; Tir automatique (3+8) 11. - Communication/Relations soc. (...)
Cela est toutefois soumis à l'interprétation du MJ. Dans ces cas-là, le bonus d'allonge se transforme en malus. Artsmartiauxet techniques spéciales : Utilisation des artsmartiaux: Les Compétences d'Artsmartiauxreprésentent des techniques de combat avancées, offrant de nombreuses opportunités aux combattants entraînés. N'oubliez pas que les Compétences d'Artsmartiauxsont des Compétences limitatives, qui agissent sur Combat à mains nues ou Combat armé (par souci de simplification, nous ne faisons pas de différence entre les deux types de technique dans les explications suivantes). En terme de jeu, lors de chaque Tour de combat, un personnage qui choisit d'utiliser une Compétence limitative d'Artsmartiauxpeut bénéficier de l'effet d'une (et d'une seule) des Techniques décrites ci-dessous. Certaines de ces Techniques de combat peuvent toutefois être utilisées librement, sans recourir aux Compétences limitatives d'Artsmartiaux. Tout le monde peut tenter de faire une clé de bras ou de se libérer d'une saisie, néanmoins, sans entraînement martial spécifique, ces techniques seront difficiles à employer et surtout très mal maîtrisées. A chaque fois, les règles précisent les conditions d'utilisation libre de ces Techniques de combat (certaines sont d'ailleurs impossibles à utiliser sans entraînement). Techniques offensives Un personnage qui décide d'utiliser Artsmartiaux(Techniques offensives) doit avoir l'Initiative sur son adversaire et combattre en Mode normal, en Mode offensif ou Charger. (...)
Combat à deux armes : En plus du bonus normal de +3 à ses Tests de combat (voir Combat au contact, Se battre avec deux armes, page 223), le personnage peut tenter de porter une attaque supplémentaire gratuite : il doit pour cela réussir un autre Test de combat avec un malus de -5 (les deux Tests sont limités par Artsmartiaux). Son adversaire se défend normalement contre la deuxième attaque. Utilisation libre : impossible. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...