Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : bonus (10)(...) Avantages et Désavantages : les Avantages sont des capacités naturelles innées, ou bien des ressources et desbonusdivers, acquis par le personnage au cours de sa vie. Les Désavantages sont, au contraire, des défauts handicapants ou des problèmes supplémentaires... Points de création A chaque étape de la création de personnage, le joueur peut dépenser des Points de création, afin d'améliorer et de personnaliser les divers aspects de son personnage. Toute dépense de PC se traduit donc par unbonuspour le personnage (amélioration des Attributs, années d'expérience, Avantages divers et variés...). (...)
Ces PC supplémentaires peuvent être réinvestis ailleurs, dans l'un ou l'autre des aspects du personnage. Prendre un Désavantage peut ainsi être utile si le joueur manque de points pour acheter tel ou telbonus, mais évidemment, cela entraîne aussi certains inconvénients, dus à l'effet du Désavantage choisi. (...)
) Formation de base : Choisissez l'une des formations ci-dessous, en fonction de l'origine sociale de votre personnage, ou lancez 1D10 (en relançant si le résultat n'est pas applicable). Appliquez lesbonussur le niveau de maîtrise des Compétences indiquées : 1. Délinquance/Criminalité (toutes origines) : Intimidation +1, Commerce/Trafic (au choix : Armes ou Drogues) +1, Connaissance des nations/organisations (au choix : Crime organisé, Contrebandiers, Pirates...) +2, Combat armé +1, Combat à main nues +1, Armes de poing +1, Camouflage/Dissimulation +1, Pickpocket +1, Systèmes de sécurité +1. (...)
Enfin, suivre des études supérieures est obligatoire pour pouvoir accéder à certaines Professions. Comme lors des étapes précédentes, lesbonuss'appliquent au niveau de maîtrise des Compétences. COMMERCE/GESTION : Bureaucratie +3, Commerce/Trafic (au choix, sauf marchandises illégales) +2, Connaissance des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +1, Education/Culture générale +3, Recherche d'informations +1, Sciences/Connaissances spécialisées (au choix Administration/Gestion ou Economie) +2, Langues (au choix) +3. (...)
Caractère félin : le personnage est plus agile que la normale (COO +2), il n'est pas sujet au vertige et il bénéficie d'unbonusde +3 à ses Tests d'Acrobatie/Equilibre. Le joueur peut par ailleurs acheter les mutations avantageuses Griffes et Vision nocturne pour 1 PC de moins. (...)
Caractère canin : le personnage est légèrement plus résistant que la normale (CON +1) et il bénéficie d'un très bon odorat (bonusde +3 à ses Tests de Perception lorsque l'odorat est directement sollicité). Le joueur peut par ailleurs choisir librement la mutation avantageuse Crocs s'il le désire. (...)
Caractère reptilien : le personnage est légèrement plus souple que la normale (COO +1), il bénéficie d'un très bon odorat grâce à sa langue bifide (bonusde +3 à ses Tests de Perception lorsque l'odorat est directement sollicité). Son ossature plus souple lui confère par ailleurs unbonusde +3 pour ses Tests d'Evasion et lui permet de se faufiler dans des espaces assez étroits. 4. (...)
Caractère simiesque : le personnage est légèrement plus fort et plus agile que la normale (FOR +1, COO +1), il bénéficie d'unbonusde +3 à ses Tests d'Escalade. Le joueur peut par ailleurs choisir librement la mutation avantageuse Queue s'il le désire. (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...