Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : étapes (10)(...) Niveau de puissance : le MJ a choisi une ambiance « intermédiaire ». Construire son personnage : Lesétapesde la création de personnage : Chacune desétapesde la création permet de définir l'un des aspects du personnage : 1. Capacités de base : ce sont les aptitudes physiques et mentales essentielles du personnage, représentées par ses Attributs (principaux et secondaires). (...)
Toute dépense de PC se traduit donc par un bonus pour le personnage (amélioration des Attributs, années d'expérience, Avantages divers et variés...). Vous trouverez dans la description détaillée desétapesles options de création disponibles, ainsi que leur coût en PC et toutes les procédures nécessaires. (...)
Nous vous proposons deux méthodes pour déterminer le nombre de PC dont les joueurs disposent pour chacune desétapesde création : la répartition libre (une procédure précise mais longue) ou la répartition automatique, après le choix d'un archétype de personnage (la méthode la plus simple et la plus rapide). (...)
Chaque archétype propose une répartition automatique des PC : sa description indique directement le nombre de points disponibles à dépenser lors de chacune desétapesde la création. Le personnage par défaut Voici un personnage équilibré, doté d'Attributs très corrects et d'une expérience préliminaire de 12 années, ce qui lui assurera des Compétences honorables. (...)
Le système de création de personnage présenté ici est basé sur la construction progressive du personnage, au cours des 5étapesdéfinies plus haut. Chacune de cesétapespermet une personnalisation détaillée, enrichie par de nombreuses options de création. Créer un personnage par le biais de ce système complet prend donc un certain temps, mais nous avons aussi pensé aux joueurs pressés... Ainsi, le système des « Archétypes » permet d'aborder directement la création de personnage, sans passer par l'étape préliminaire de répartition des Points de création (PC). (...)
Ainsi, d'une manière générale, il n'est pas conseillé de dépenser plus de 15 ou 20 PC dans une seule desétapesde la création : cela reste possible, mais le joueur risque fort d'obtenir un personnage aux capacités déséquilibrées. Certainesétapesont de toute façon leurs propres limites et ne permettent pas une telle dépense. Il est également utile de définir une limite théorique au nombre de Désavantages que l'on peut donner à son personnage : il peut en effet être dangereux de prendre plus de 7 ou 8 points de Désavantages (10 devant être un maximum absolu), le risque étant de créer un personnage tout simplement injouable (par exemple un manchot unijambiste borgne, souffrant de plusieurs mutations débilitantes, et recherché pour par toutes les polices du monde...). (...)
Enfin, suivre des études supérieures est obligatoire pour pouvoir accéder à certaines Professions. Comme lors desétapesprécédentes, les bonus s'appliquent au niveau de maîtrise des Compétences. COMMERCE/GESTION : Bureaucratie +3, Commerce/Trafic (au choix, sauf marchandises illégales) +2, Connaissance des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +1, Education/Culture générale +3, Recherche d'informations +1, Sciences/Connaissances spécialisées (au choix Administration/Gestion ou Economie) +2, Langues (au choix) +3. (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...