In vino veritas (ou la recherche de la bière philosophale)
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : scènes (11)(...) » (Miguel de Cervantes) Absinthe ne parlera pas d'elle-même de ce qui se passe derrière les sorties, mais elle répondra volontiers à des PJ ayant gagné sa confiance. Nul ne sait pourquoi le Mémoire Bar envoie les amnésiques qu'il capture pour vivre cesscènes. Nul ne sait non plus ce qui motive la création d'une scène où d'une autre. Tous ceux qui sont passés ici avant ont vécu desscènesdifférentes, à chaque fois. Chaque personne vit desscènesliées à sa propre vie, à sa propre histoire, soit de façon explicite, soit complètement symbolique... pour ce qui est des PJ, à vous d'en juger. Ce qui est surprenant, c'est que les PJ vivent tous les mêmesscènes. Cela ne peut justifier qu'une chose : des pans entiers de leurs vies respectives les lient les uns aux autres. (...)
Une fois « dehors », elle ne se souviendra que par bribes de ce qui s'est passé durant six ans dans le bar, mais gardera son talent pour une poésie émotionnelle et codée à travers laquelle vous pourrez faire passer les messages que vous voudrez... Les éthylosophes... et autres spectres amnésiques : ceux que la NDE a happés ici et là à travers le monde et qui n'ont pas réussi à résoudre les troisscènesqui leur ont été imposées finissent ici, à boire et à philosopher pour l'éternité. Ivrognes et philosophes, ils sont difficiles à comprendre, peu cohérents, mais celui qui aura la patience de rester parler avec l'un d'entre eux, pourrait bien sauver sa propre vie. (...)
Parce qu'il se passe ici quelque chose d'anormal et que ce n'est pas la NDE qui règne, mais le sale type qui en a pris le contrôle, Mister Mémoire en personne... Pour se sortir de là donc, les PJ devront tenter l'impossible, se confronter aux trois sorties offertes par l'endroit et tenter d'y survivre. S'ils résolvent les troisscènes, ils seront sauvés et rentreront tranquillement chez eux. Sinon, ils reviendront au bar encore et encore, jusqu'à se transformer en éthylosophes, ou mourront. (...)
Il fera le maximum pour se rapprocher d'eux, les aider, se faire aider. Il ne sortira cependant jamais d'ici, trouvant la mort quand bon vous semblera, lors d'une desscènes« de sortie ». Assurez-vous cependant qu'il a bien raconté son histoire avant de mourir. Le numéro d'urgence pour joindre les Watchers quant à lui, sonnera désormais toujours occupé et toute enquête poussée (test de Ressources ou recherches informatiques SD 24) ne permettra de savoir qu'une chose : c'est une ligne sécurisée gouvernementale. (...)
A chaque fois qu'un ou plusieurs personnages passeront l'une de ces sorties, ils se retrouveront immédiatement mis en situation dans une scène typique du monde d'AMNESYA 2K51, de son histoire, de ses secrets ou encore de ses avenirs possibles ou de leur passé. Cesscènessont d'un réalisme extrême, ils ne les vivront pas comme des rêves, mais bien comme des évènements réels. (...)
Lorsqu'une scène est menée à terme et qu'il s'agit d'un échec, les PJs se réveillent, comme au tout début du scénario, dans le Mémoire Bar, libres de retourner vivre la scène depuis le début s'ils le veulent. Les blessures reçues durant lesscènessont conservées. Note : si un personnage blessé dans une scène se retrouve peu après dans une autre scène sans avoir été soigné, ses points de vie restent inchangés, les blessures sont toujours là, mais ne sont pas apparentes sur le corps de sa nouvelle incarnation. • Ne paniquez pas devant le peu d'informations données pour lesscènes, lancezvous ! Il s'agit d'un travail d'improvisation, d'une réalité modelable et sensible qui se crée autour des PJ pour leur transmettre un message. (...)
Une bouteille pouvant sauver tout le groupe est rangée dans son bar. Conclusion : Le scénario prend donc fin lorsque les Doppelgangers ont résolu les troisscènesde sortie du Mémoire Bar. Ils sortent de la NDE vingt-cinq heures après leur disparition, ou vingt-cinq jours s'ils ont vraiment traîné. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages débutants. Il peut être joué à la place de La petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p.264), et le remplacer comme scénario d'introduction à la campagne, mais rien n'empêche de jouer les deux dans l'ordre de votre choix, voire, de le jouer en one-shot. Dans tous les cas, il vaut mieux le jouer avant Pas si morts..., la mini campagne de l'écran du meneur. La première gorgée... Cette aventure, d'une facture un peu particulière, va vous faire ...