Qin
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : inspiration (2)(...) On ne pourra pas s'empêcher de trouver ici et là quelques similitudes avec l'univers du Livre des Cinq Anneaux, mais les sources d'inspirationne sont-elles pas les mêmes après tout ? Qin suit la même logique que celle adoptée par les auteurs du jeu Sengoku, autre jeu historique (basé sur le Japon médiéval, cette fois) qui intègre largement la dimension fantastique (avec ces monstres, ses sorciers et ses devins), ou de l'Europe Mythique d'Ars Magica, qui part du principe que toutes les légendes médiévales sont vraies... Dans les Royaumes combattants, la magie et les démons existent, et les pratiquants d'arts martiaux peuvent courir sur les bambous... Pourtant, loin de se contenter de clichés superficiels, Qin a choisi de s'appuyer sur l'histoire et la richesse de la culture chinoise de l'époque, afin de proposer aux joueurs une... ... immersion totale : Qin dresse en effet un tableau complet de la civilisation des Royaumes combattants. (...)
Les personnages : Chaque personnage est défini par cinq Aspects, notés sur 5, correspondant aux cinq éléments de la tradition chinoise : le Feu (charisme,inspiration, intuition...), l'Eau (agilité, rapidité...), le Bois (intelligence, perception, astuce...), le Métal (force, constitution, combativité...) et la Terre (volonté et force intérieure, lien avec le Grand Tout : le Tao). (...)Histoire de jeu de rôle chinois... « Je suis l'invincible déesse de l'escrime, munie de l'incomparable Destinée. Que tu sois Li ou Héron du Sud, baisse la tête et demande grâce. Je suis le dragon du désert, je ne laisse aucune trace derrière moi. Aujourd'hui, j'écrase l'école du Mont Emei... Demain, je décapite le Mont Wu Tang ! » (Jen Yu, Tigre et Dragon). Enfin ! Après quelques mois d'attente, le temps pour les auteurs de peaufiner le jeu (tout en soumettant les fans impatients ...