Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : guerriers (9)(...) LES DEMI-ORQUES : Les membres de cette rare race bâtarde viennent le plus souvent à Varisia en compagnie des pillards de la forteresse de Belkzen qui lancent fréquemment des raids sur les tribus shoanties et pillent les maigres ressources des terres Cendrées. Les clansguerriersont découvert il y a longtemps que la reproduction avec les humains engendrait des rejetons plus intelligents et disciplinés que la moyenne. (...)
LES BARBARES : De nombreux peuples barbares habitent les terres du nord de Varisia, en particulier les fiers Shoantis, les sauvages habitants de la forêt de Miérani et les pillards étrangers venus du domaine des orques de Belkzen ou des cruelles terres des rois de Linnorm. Sur le plateau de Storval, les farouchesguerriersShoantis sont les plus nombreux et les barbares des Lyrune-Quahs, des Shadde-Quahs et des Sklar-Quahs sont réputés pour s'abandonner à la fièvre du combat. Nombre des plus grandsguerriersshoantis entretiennent un lien étroit avec leur totem tribal et invoquent les esprits pour les aider au combat (voir le don Esprit totem). (...)
Rovagug CM Dieu de la colère, des désastres et de la destruction Chaos, Climat, Destruction, Guerre, Mal Grande hache. LESGUERRIERS: A Varisia, ceux qui vivent et meurent par le fil de l'épée sont légions. Ces terres sont le terrain d'affrontement de bien des types différents deguerriers. Les tribus guerrières des Shoantis éduquent leurs enfants à manier le marteau et la fronde et leur inculquent les connaissances nécessaires pour chasser pour le compte de la tribu et la défendre. (...)
Les pugilistes shoantis représentent ce qui se rapprocherait le plus d'une tradition des arts martiaux à Varisia : desguerriersqui perçoivent les armes comme une faiblesse et qui cherchent à faire de leur corps un outil de combat. (...)
Des voyageurs venus des confins du sud, des terres de Tian Xia et d'autres localités exotiques apparaissent parfois dans les ports du sud et amènent avec eux les artsguerriersoccultes de leur peuple. LES FAMILIERS DE VARISIA : A Varisia, certains types d'ensorceleurs et de magiciens ont couramment recours à ce type de familiers. (...)
LES PALADINS : A Varisia, les structures sociales qui donnent généralement naissance aux ordres de chevaliers sont rares. Cette absence de loi ne fait qu'accentuer la nécessaire présence de paladins et deguerriershonorables. Alors que barbares et monstres menacent ceux qui voudraient vivre et travailler en paix, peu de gens sont prêts à combattre pour venir en aide à autrui. (...)
Faite avec la peau, les os et les écailles épaisses des lézards géants, cette armure légère offre une meilleure protection que son poids ne pourrait le laisser supposer. De nombreuxguerriersshoantis privilégient ces armures, surtout celles faites à partir des spécimens rares comme le rôdeur des falaises à écailles noires. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...