Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : profondeurs (9)(...) Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car lesprofondeursdu roc du Dragon dissimulent d'innombrables horreurs... Au-dessus des cavernes et des catacombes, la nouvelle forteresse naine de Karak Azgal est à peine plus sûre. (...)
Trop peu nombreux pour partir affronter les skavens, les mortsvivants et les orques qui arpentent lesprofondeurs, ils autorisent cependant les étrangers et les «longues-jambes» à explorer les cavernes en quête d'or, espérant que leurs lames les aideront à reprendre les mines et les tombes de leurs ancêtres. (...)
Que vous désiriez jouer au sein d'une ville de cahutes où la trahison est à chaque coin de rue ou que vous souhaitiez mener une aventure épique où les héros arpenteront des tunnels sans fin et affronteront les habitants desprofondeurspour de l'or, des gemmes ou de la magie, ce guide est fait pour vous! Dans ce volume vous trouverez - Des machinations insidieuses, des prêtres perfides et un antre de l'iniquité blotti contre les murailles de la forteresse. (...)
Les meneurs de jeu trouveront au fil des pages de cet ouvrage tout ce dont ils ont besoin pour aider leurs joueurs à trouver gloire et fortune dans lesprofondeursdu dangereux roc du Dragon. Ce guide est divisé en deux grandes sections. Le monde du dessus aborde la cité naine bâtie sur les ruines de la Citadelle de Skalf et le véritable taudis s'étendant non loin et connu sous le nom de la Porte des Morts. (...)
Devant mener la lutte sur deux fronts, les nains comprirent qu'ils étaient condamnés. Battant en retraite dans lesprofondeurs, les nains n'en résistèrent pas moins vaillamment pour défendre leur forteresse. Les carcasses des orques, des gobelins et des skavens s'entassaient aux pieds des nains maudits qui se battirent jusqu'au bout. (...)
Gouvernée aujourd'hui encore par les descendants de Skalf, la cité est un havre pour les aventuriers en quête de trésors et désireux de s'enfoncer dans lesprofondeurs. Les nains tentent de surveiller de près tout ce qui sort des ruines, si bien qu'ils scellent les accès interdits, exigent un droit d'entrée auprès de tous ceux qui souhaitent explorer les ruines et imposent tout ce qui en est rapporté. (...)
Telles des poules dans leur nid, les nains du roc du Dragon se contentent de vivre sur les mines de leurs ancêtres, laissant toutes sortes d'opportunistes retourner lesprofondeursde la montagne pour en rapporter des trésors et des artefacts, en échange d'un bon prix bien sûr. (...)
Que vous souhaitiez mener des parties au cours desquelles vos courageux aventuriers s'enfoncent dans lesprofondeursdes montagnes pour livrer bataille aux peaux-vertes, skavens et morts-vivants, ou que vous chargiez vos joueurs de lutter contre la corruption rongeant le coeur de Karak Azgal, ce supplément vous donnera tous les outils nécessaires pour imaginer tout type de scénario. (...)
Tous ne pensent pas que permettre à des étrangers de piller les halls de leurs ancêtres soit une bonne idée, quelle que soit la cause ainsi soutenue. Dans leur colère toute légitime, certains parcourent lesprofondeurs, tuant hommes et peaux-vertes. Les différentes factions se chamaillent au sein du conseil, luttant pour prendre la tête des quelques mines relativement sûres, alors qu'une nouvelle religion a entrepris de démêler ce qui reste de leur fibre morale. (...)Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...