Terreur à Talabheim
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (823 Ko)
Contient : oeil (12)Terreur à Talabheim L'OEilde la Forêt est en danger ! Talabheim, surnommée l'OEilde la Forêt, siège d'Electeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. (...)
Certaines aventures traitent d'enquêtes, de complots ou des cultes du Chaos, mais celle-ci s'apparente davantage à un scénario catastrophe débouchant sur une guerre ouverte. L'OEilde la Forêt : La première moitié de cet ouvrage aborde l'histoire et les environs de la grande ville impériale de Talabheim, surnommée l'OEilde la Forêt. Fondée il y a plus de deux mille ans, Talabheim est sacrée aux yeux de Taal, le dieu de la nature, et du reste du coeur de l'Empire, encerclée par les parois d'un gigantesque cratère. (...)
En outre, d'autres lieux du Grand Cratère sont dépeints, car la formidable enceinte du Taalbastion abrite en bordure de l'OEilde la Forêt de nombreux villages agricoles, ainsi qu'un lac et un bois, le Taalgrunhaar, sacré aux yeux de Taal. (...)
Terreur à Talabheim : La seconde moitié de cet ouvrage décrit les machinations d'un puissant Prophète Gris, l'un des prêtres-mages d'une race insidieuse d'hommes-rats, les skavens, désireux de prendre l'OEilde la Forêt et de mettre l'Empire à genoux. Les MJ qui possèdent le guide des Fils du Rat Cornu pourront évidemment l'exploiter conjointement avec cette aventure, mais il n'est pas forcément nécessaire car tous les renseignements indispensables figurent dans les appendices. (...)
Où nos héros découvrent qu'une bonne santé est un bien qui n'a pas de prix; le port est la proie de troubles, un commandant se trouve face à un dilemme, un obstacle doit être franchi et les rongeurs, humanoïdes ou non, pullulent. Chapitre III : Vous êtes dans la milice ! Où nos héros parviennent enfin à pénétrer dans l'OEilde la Forêt pour se retrouver, sans l'avoir demandé, au service de la cité ; le véritable savoir est rare, mais les hommes habiles le sont encore plus. (...)
Où nos héros découvrent que les hommes-rats maîtrisent quelquesunes des subtilités de la guerre, y compris l'usage de la poudre et l'avantage du nombre. Chapitre VI:OEilpourOEil, dent pour dent ! Où nos héros s'adonnent à l'art de la résistance et de l'assassinat, tandis qu'éclatent au grand jour de sinistres indices concernant les plans d'OEild'Acier. Les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui, et même les fous sont mis à contribution, sous peine que tout soit perdu. Chapitre VII : Le fin mot de l'histoire. Où nos héros doivent enfin affronter l'architecte de la chute de Talabheim, de peur que l'OEilde la Forêt ne s'en relève pas. L'aventure vous attend ! Les hommes-rats grouillent sous les rues, prêts à se déchaîner dans la cité de Talabheim. Approchez, car l'OEilde la Forêt vous attend! La cité de talabheim : Ce chapitre est une description de la ville de Talabheim, où se déroulera l'essentiel de l'aventure. (...)L'OEil de la Forêt est en danger ! Talabheim, surnommée l'OEil de la Forêt, siège d'Électeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. Dans Terreur à Talabheim, cette enceinte qui sert depuis si longtemps la ville risque cependant fort de signer ...