Terreur à Talabheim
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (823 Ko)
Contient : religion (3)(...) Dans un geste fraternel plein de dignité, Sigmar laissa Talabheim derrière lui et quitta les terres de Talgris, pour ne jamais revenir. Une vingtaine d'années plus tard, une nouvellereligionprospéra à travers l'Empire. Un prédicateur dément de Nuln prétendait avoir eu une vision dans laquelle Sigmar était couronné par Ulric en personne, ce qui suggérait qu'il avait rejoint les dieux. (...)
Bien que la nouvelle foi sigmarite se répandît au nord jusqu'au Reikland, les gens de Talabheim restèrent fermement attachés au culte de Taal. Mais lareligionde Sigmar s'embrasa et le nouvel Empereur lui donna son aval. C'est alors que la déclaration de Sigmar - certains diront sa prophétie - au sujet de Talabheim se chargea de sens et que les gens se mirent à craindre ce culte parvenu. (...)
En réponse à cet affront, Ottilia se proclama elle-même Impératrice en 1360 CI et déclara le culte de Sigmar hors la loi au Talabecland. Lareligion, devenue un véritable instrument politique, se retrouva au centre des guerres de l'Empire. Le culte d'Ulric du Talabecland, soutenu par les fidèles de Taal, prit les armes contre les ennemis sigmarites. (...)L'OEil de la Forêt est en danger ! Talabheim, surnommée l'OEil de la Forêt, siège d'Électeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. Dans Terreur à Talabheim, cette enceinte qui sert depuis si longtemps la ville risque cependant fort de signer ...