Les Voies de la Damnation 3: Les Forges de Nuln
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (705 Ko)
Contient : nuln (29)Les Voies de la Damnation 3: Les Forges deNulnLa fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. (...)
Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges deNulnest le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. (...)
Mais le Chaos dispose encore d'un dernier atout pour déchaîner l'enfer sur le Vieux Monde. Les grandes forges où l'on crée les canons deNulnvomissent des nuées sulfureuses qui empuantissent le ciel et ces fumées dissimulent aussi la puanteur bien reconnaissable du Chaos. La cité deNuln, «le Joyau de l'Empire», se prépare à célébrer le baptême de la toute dernière et de la plus belle création de l'école impériale d'Artillerie, un étincelant canon tout simplement dénommé le «Magnus». Des aristocrates de l'Empire tout entier ont été invités par la capricieuse comtesse deNuln, Emmanuelle von Liebwitz. Nombreux sont ceux qui espèrent obtenir une invitation à l'un de ses étincelants bals masqués, mais pendant que la noblesse danse, la mort rôde dans les rues. (...)
Dans ce volume vous trouverez : - Une aventure découpée en huit chapitres, regorgeant d'action, d'enquêtes et de complots. - Un guide deNuln, «le Joyau de l'Empire», avec une carte détaillée de la cité. - Des quantités d'idées pour démarrer de nouvelles aventures et développer celle-ci. (...)
- Des personnages prétirés pour vous permettre de vous lancer immédiatement dans l'action. L'aventure vous attend ! INTRODUCTION : Les Forges deNulnest la palpitante conclusion des Voies de la Damnation. Cette aventure met le point final aux événements qui ont débutés dans l'aventure préliminaire En passant par la Drakwald et qui se sont poursuivis dans Les Cendres de Middenheim et Les Tours d'Altdorf. (...)
Ils vont commencer par enquêter dans les ruines d'un monastère, où ils trouveront des indices pointant sur la cité-état deNuln. Après avoir obtenu un billet de passage à bord de l'Empereur Wilhelm, les personnages découvrent les premiers effets de la corruption qui les attend à destination. Une fois arrivés àNuln, ils vont être mêlés à une série d'énigmes impliquant un certain nombre de disparitions et de conspirations centrées autour de la cérémonie de baptême du Magnus, un nouveau canon d'une puissance phénoménale sur lequel reposent les espoirs de l'Empire dans ses futurs combats contre les attaques venues des Désolations du Chaos. (...)
A propos de ce livre : Voici la description des différents chapitres qui composent Les Voies de la Damnation: Les Forges deNuln. Un guide deNulnIl s'agit d'une présentation détaillée deNuln, le Joyau de l'Empire, accompagnée d'un résumé de son histoire, rappelant les événements les plus importants, ainsi que la description de ses différents quartiers et des lieux les plus remarquables. Ce chapitre est destiné à vous aider à mener cette aventure, mais il constitue également une excellente source pour élaborer vos propres scénarios. Chapitre I : La troisième entité. (...)
Ce chapitre constitue la transition entre les aventures vécues par les PJ dans Les Tours d'Altdorf et les premières enquêtes qu'ils vont devoir mener pour découvrir qu'il leur faut aller àNuln. Chapitre III : Au fil du Reik. On y découvre le meilleur et le plus sûr des moyens de transport qui permettent de se rendre àNuln: l'Empereur Wilhelm, avec les plans du navire et les profils des membres de l'équipage. Ce chapitre pourra aussi vous aider à élaborer de futurs scénarios situés sur les principales voies navigables de l'Empire. (...)
En outre, il contient la description de plusieurs rencontres destinées à pimenter le voyage. Chapitre IV:Nuln, écoeurante et effrayante Ce chapitre présente des indications et des conseils pour gérer le reste de l'aventure. (...)
En outre, ce chapitre présente les différentes pistes qui conduiront les personnages au coeur des grandes machinations qui se trament en coulisses. Chapitre VI : Le canon et les dessous deNulnUn aristocrate avide de revanche sabote le Magnus, le nouveau canon. Pendant ce temps, d'autres nobles corrompus et décadents tissent leur toile dans les ténèbres des égouts, bien résolus à s'emparer deNulnau nom des Puissances de la Ruine. Chapitre VII : La mascarade. Les réceptions de la comtesse Emmanuelle von Liebwitz sont renommées pour leur faste. (...)
Les personnages vont devoir faire face au soulèvement des mutants, aux ravages causés par le sabotage de Randolf Vogt et trouver le moyen de détruire l'Abomination avant qu'elle ne réussisse à libérer l'essence de l'Ecorcheur Rouge. Comment utiliser ce livre : Pour pouvoir utiliser Les Forges deNuln, vous aurez besoin du livre de règles de Warhammer , le Jeu de Rôle, de papier, de crayons et d'au moins deux dés à 10 faces. (...)
Ils sont tout équipés et prêts à l'emploi. Si vous avez déjà joué Les Tours d'Altdorf, vous vous rendrez vite compte que Les Forges deNulnprésente un niveau de complexité au moins égal à celui du scénario précédent. Cette aventure s'appuie sur trois intrigues majeures : dès que les PJ commenceront à enquêter sur l'une d'elles, il est probable qu'ils toucheront aux deux autres ou, mieux encore, qu'ils y seront entraînés malgré eux. (...)
Néanmoins, elle propose également un certain nombre de rencontres plus traditionnelles pour vous permettre de souffler un peu au milieu de toutes ces intrigues et qui fourniront aux personnages d'excellentes occasions de se mesurer à des ennemis dignes d'eux.NULN, LE JOYAU DE L'EMPIRE : HISTOIRE DENULN«Notre terre est enchaînée par le silence; notre temps est celui des vérités informulées.» - Detlef Sierck, auteur dramatique. (...)
Introduction : Ancienne capitale, centre technologique de la puissance militaire de l'Empire et coeur du rayonnement intellectuel de l'humanité,Nulnest souvent décrite comme «une couronne qui scintille de l'éclat de ses cent joyaux. » Bien qu'Altdorf la surpasse en population, elle reste la première dans les domaines des arts et de la vie mondaine. Cependant, tout comme le reste de l'Empire,Nulna ses secrets, ses points vulnérables et ses zones d'ombres, et elle fait de son mieux pour les confiner dans son tentaculaire réseau d'égouts et au coeur de ses quartiers les plus pauvres. (...)
Mais, pour chacun des bals donnés par la comtesse dans les immenses salons de son palais fortifié, un nouveau mutant voit le jour dans les entrailles du Dédale, un nouveau skaven détale le long des ruisseaux fangeux qui s'écoulent paresseusement dans les égouts et un nouveau tueur assassine sauvagement sa victime sur les pavés maculés de suie des rues de la Neuestadt.Nulnest toujours debout, malgré les dévastations, le feu, la guerre et les pillages, et c'est probablement grâce à la bravoure de sa population. (...)
En passant par le col du Feu Noir, des seigneurs de guerre orques se sont rués sur la cité pour la réduire en un monceau de gravats fumants, maisNulns'est maintenue envers et contre tout. La cité, qui est l'une des plus anciennes communautés humaines de l'Empire, s'est élevée jusqu'au sommet de la puissance et a chancelé au bord de la ruine. (...)
Ce chapitre présente une vue d'ensemble de la cité, avec la description de certains lieux importants et il vous fournira un matériau de base utilisable pour toutes les aventures que vous voudrez situer dans cette ville.Nulnest la seconde ville de l'Empire et du fait de son importance, une description dans ses moindres détails dépasserait de beaucoup l'envergure de cet ouvrage. (...)
En conséquence, n'hésitez pas à y placer toutes les échoppes et les commerces qui seront nécessaires à vos scénarios. Vous trouverez le plan de la cité en page 7. Une histoire deNuln: Bien avant la fondation deNulnet avant même que les douze tribus ne traversent les montagnes par le col du Feu Noir, les hauts elfes habitaient ce territoire qui devait plus tard être revendiqué par l'Empire. Mais lorsque les toutes premières tribus humaines arrivèrent, fuyant les horreurs de l'est, l'antique civilisation elfique se retirait déjà de ces terres, abandonnant au coeur des forêts et des collines les ruines de sa gloire d'antan, disséminées sur toute la surface du Vieux Monde. (...)
Sa troupe dut faire face aux attaques de plus en plus fréquentes des créatures hostiles qui vivaient sur ces terres sauvages, (...) Les Voies de la Damnation 3: Les Forges deNuln. — VERSION ORIGINALE — Conception et rédaction : Robert J. Schwalb. Matériel additionnel : David Chart, Kate Flack, Chris Pramas et Gav Thorpe. (...)La fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans ...