Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : athlétisme (6)(...) Chacune de mes vies je la donnerai à la guerre en attendant ce jour de bonheur pour mon peuple.» Kléhéssou, guerrier adungaï. « Arwan'ro » La rage du lion : Compétence requise :athlétismeau niveau 4. Arme : aucune.. Coût en points d'expérience/création : 10/2. Description : l'Arwan'ro, la rage du lion, est la technique la plus redoutée et la plus connue des Adungaïs, même si dans les faits tous les guerriers ne la maîtrisent pas. (...)
Entré en Arwan'ro le guerrier devient un chien de guerre qui ne pense plus qu'à écharper son adversaire. Fonctionnement : pour entrer en transe, le guerrier doit réussir un jet d'athlétismede difficulté 13. Retenez le score final et la marge de réussite, qui vont servir ensuite. (...)
A chaque fois qu'un guerrier en Arwan'ro est provoqué, au sens très large du terme (bousculé, houspillé, etc.) il doit réussir un jet de volonté contre le score de son jet d'athlétisme. En cas d'échec il attaque immédiatement l'objet de son courroux. Un guerrier en Arwan'ro peut sortir de sa transe faute de combat ou par un effort de volonté. Au bout de cinq minutes passées sans combattre le guerrier doit réussir un jet d'athlétismede difficulté 12 pour rester dans cet état. Toutes les cinq nouvelles minutes il doit refaire un jet, la difficulté étant augmentée de deux points à chaque fois. (...)
Le guerrier peut aussi mettre volontairement fin à son état en réussissant un jet de volonté contre le score de son jet d'athlétisme. Dès que l'Arwan'ro est fini le guerrier ressent les effets des efforts physiques qu'il a du consentir pour se mettre dans cet état. (...)
Il subit un malus de -1 à toute action pendant une heure, comme s'il avait une blessure légère temporaire. « Umuntu-khulu » La mort du seigneur Compétence requise :athlétismeniveau 3. Arme : n'importe laquelle. Coût en points d'expérience/création : 5/1. Description : l'Umuntu-khulu est une technique de combat suicidaire destinée aux vieux ou aux blessés. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...