Nous ne sommes que de simples mortels
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Contient : humain (17)Nous ne sommes que de simples mortels Scion : Héros vous propose de créer unhumainextraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. (...)
Bien sûr, de nombreuses divinités existaient parfois depuis plusieurs millénaires avant de rejoindre l'un des panthéons dont elles étaient les plus proches, mais les hommes précédèrent les dieux des panthéons que nous connaissons. Qu'il soit l'oeuvre des Titans ou d'une puissance mystérieuse supérieure, l'êtrehumaina précédé les divinités qu'il a ensuite adorées. Mais bien avant de faire des offrandes aux maîtres de l'Olympe ou de voir leur coeur pesé devant Osiris, les hommes croisaient d'autres divinités, bien plus anciennes... LES DIVINITES TELLURIQUES OU NUMINA : Lorsque l'Homme était encore jeune, ses ennemis étaient nombreux. (...)
La faim, le froid, la maladie, les éléments déchaînés étaient autant de pièges mortels contre lesquels il lui fallait lutter et se protéger. Très rapidement, l'êtrehumain, fragile, mortel, a engagé un dialogue avec le monde qui l'entoure, éveillant peutêtre l'esprit latent des pierres, des eaux et des airs qui, peu à peu, ont commencé à lui répondre au travers de messages subtils (les premiers Mystères), de transes ou de rêves. (...)
Incarnations parfaites aux proportions titanesques de leurs contreparties terrestres, ces animaux légendaires tous nés de Terra, développèrent une certaine conscience de l'êtrehumainet, surtout, de son pouvoir sur les animaux dont il se nourrit. Très vite, des pactes permirent à l'homme de bénéficier d'une chasse abondante en respectant quelques principes simples, comme le fait d'épargner les animaux les plus jeunes ou d'éviter la chasse à outrance en période de reproduction, ceci afin de permettre aux troupeaux nomades de continuer à prospérer tout en offrant nourriture, fourrure et outils à leurs prédateurs bipèdes. (...)
LES DIVINITES SPIRITUELLES OU SOREI : Bien avant que les Titans ne soient emprisonnés dans le Tartare, qui donna ensuite naissance aux nombreux royaumes des morts des panthéons, l'êtrehumainnaissait, vivait et mourait. Mais puisqu'il n'existait alors aucun endroit spécifiquement créé pour accueillir son âme, où pouvait-elle bien se rendre ? (...)
Certains humains légendaires se sont également vus confier des reliques de faible puissance, le plus souvent des armes améliorées leur permettant de combattre des engeances. CREATION D'UNHUMAINLEGENDAIRE : Lorsque vous avez créé votrehumain(cf. encadré Création d'un mortel), il est temps d'en faire unhumainlégendaire. Lorsque l'ichor s'éveille, l'humaindispose immédiatement d'un score de Légende de 1 qui n'augmentera jamais. Cela lui procure également 1 point de Légende à dépenser tout comme pourrait le faire un scion (cf. Scion : Héros page 122). (...)
Le mortel devient immunisé à la plupart des maladies, ne peut être lié à un scion par le Destin et bénéficie d'une Vertu (généralement liée à son ascendance) d'un niveau de 2, qu'il peut activer normalement. Enfin, l'humainlégendaire dispose de 5 points à répartir dans ses "merveilles" : • 1 point d'attribut coûte 2 points de merveilles. (...)
• 1 pouvoir équivalant à un talent coûte 4 points de merveilles (et l'attribut correspondant doit être au moins égal à 4). Unhumainlégendaire pourra gagner quelques très rares points de merveilles à la place de ses points d'expérience lorsqu'il participera à des actes héroïques en compagnie de scions ou face à des engeances, tout en risquant sa vie. Il est peu probable qu'unhumainlégendaire gagne plus de dix points de merveilles supplémentaires dans une existence qui promet d'être courte. (...)
Ses attributs et compétences ne peuvent dépasser 5, tout comme sa vertu. Sa volonté est limitée à 10 et sa Légende à 1. Unhumainlégendaire ne peut posséder de pouvoir supérieur à la puissance d'un don de niveau 2 et nécessitant plus d'un point de Légende pour l'activer. (...)
Il ne peut pas non plus bénéficier de l'équivalent d'un talent nécessitant un prérequis ou plus d'un point de Légende pour l'activer. Enfin, unhumainlégendaire ne peut posséder qu'un "talent" par attribut (et cet attribut doit avoir un niveau de 4 au minimum). (...)
Le mortel ayant absorbé une nourriture divine comme l'ambroisie et l'amrit, peut maintenant en prolonger les effets indéfiniment par un sacrificehumainet l'absorption de sa chair. Bien sûr, les immortels du Festin de Tantale doivent pratiquer des sacrifices très régulièrement, sacrifices qui conduisent à des banquets abominables ou les membres rivalisent d'inventivité pour cuisiner ce met si délicat à leur palais. (...)
Régime strict : un frère du Festin de Tantale ne peut consommer que de la chair humaine, il régurgite tous les autres aliments. De même, il ne peut boire que du sanghumain. Engagement : 6. Attaques : Etreinte : précision 5, dégâts 7S, VD de parade —, inertie 6, P. Mains nues, légère : précision 6, dégâts 7S, VD de parade 3, inertie 4. (...)
Dons : Aretè (Présence) 5, Aretè (Vigilance) 5, Grâce du ciel, Liberté du vent, Orage intensifié, Sens de la mort (hérité de son passage dans le Tartare). Cannibalisme : lorsqu'il dévore un êtrehumainbien frais (ce qui lui prend en moyenne une dizaine de minutes), Tantale regagne un nombre de points de Légende égal à sa Rapacité (5). (...)Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...