Neferis Shebti
sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : légende (14)(...) Condamnée à errer dans les ténèbres, elle voue une haine sans égal au Pesedjet et a renouvelé son serment d'allégeance au Titan primordial Akhetaton en échange de grands pouvoirs et d'un moyen de pouvoir maintenir saLégende... en arrachant celle des autres. Depuis, Neferis Shebti parcourt le monde, cherchant secrètement un moyen de pouvoir à nouveau fixer l'astre solaire et son maître adoré. Moyen qu'elle pense avoir trouvé : éliminer et vider de leurLégendetous les scions d'Atoum-Rê, aussi puissants soient-ils... Nature : Solitaire. Attributs : Force 6, Dextérité 7, Vigueur 7 ; Charisme 6, Manipulation 5, Apparence 6 ; Perception 7, Intelligence 6, Astuce 7. (...)
Compétences : Animaux 4, Athlétisme 4, Commandement 5, Corps à corps 3, Culture 5, Discrétion 4, Empathie 5, Intégrité 5, Investigation 3, Médecine 3, Mêlée 4, Occultisme 5, Politique 4, Présence 5, Résistance 4, Survie 3, Tir 3, Vigilance 5. Pouvoirs surnaturels : Absorption deLégende: Nerefis perd automatiquement 1 point deLégendepar jour à midi. Elle se doit donc d'en récupérer rapidement, ce qu'elle fait sur des victimes possédant un niveau deLégende. Lorsqu'elle tue une créature légendaire (un scion, une engeance, un mort, un géant, etc.) elle gagne immédiatement un nombre de points deLégendeégal au double du niveau deLégendede sa victime (même si la réserve deLégendede ce dernier est vide). Elle ne peut récupérer de points deLégendeque de cette manière. Si jamais Nefertis voit sa réserve deLégendetomber à 0, elle s'effondre pour entrer dans un long sommeil jusqu'à ce qu'un rituel spécifique (incluant un sacrifice de créature possédant un niveau deLégendede 5 ou plus) vienne la tirer de sa torpeur. Attributs épiques : Apparence épique 6 (tous les talents de Scion : Héros et Scion : Demi-dieu), Astuce épique 4 (Caméléon social, Evaluation instantanée, Parfait imposteur, Vigilance éternelle), Charisme épique 6 (tous les talents de Scion : Héros et Scion : Demi-dieu), Dextérité épique 6 (Adversaire intouchable, Bouclier tourbillonnant, Equilibre divin, Grâce féline, Sprinter éclair, Virtuose de l'évasion), Force épique 4 (Bond sacré, Destruction divine, Destruction sacrée, Puissance de soulèvement), Intelligence épique 4 (Maîtrise des langues, Mémoire parfaite, Multitâche, Puits de science), Manipulation épique 4 (Hypnose instantanée, Ordre agressif, Ordre direct, Vent de rumeur), Perception épique 5 (Chasseur surnaturel, Concentration prédatrice, Harmonisation spatiale, Sens télescopique, spectre élargi), Vigueur épique 7 (Armure corporelle, Auto-guérison, Bien-être solipsiste, Conversion des dégâts, Fourneau interne, Régénération, Résistance sacrée). Dons : Aliénation mentale, Bénédiction ou malédiction (uniquement Malédiction), Bénédiction de santé / Malédiction de faiblesse (uniquement Malédiction de faiblesse), Bien enseveli, Cadavre animé, Char lunaire, Chevauchée animale (tous), Communication animale (tous), Confusion paralysante, Contact maternel, Corps de phase, Corps d'ombre, Création animale (tous), Création d'ombre, Fontaine sainte/Epidémie (uniquement Epidémie), Forme animale (tous), Guérison / Flétrissement (uniquement Flétrissement), Grâce du ciel, Immunité contre le feu, Liberté du vent, Linceul d'ombre, Magie 7, Manteau de phase, Marathonien, Miroir fumant, Mystères 5, Pas d'ombre, Passage libre, Pont arc-en-ciel, Prophétie 3, Refuge d'ombre, Sens de la mort, Soin / Infection (uniquement Infection), Terra incognita, Vieillissement contrôlé (Neferis ne peut qu'accélérer le vieillissement), Voyage tellurique, Yeux de la nuit Immortalité : Neferis ne subit des dégâts que s'ils sont infligés par une créature possédant un niveau delégendesupérieur ou égal au sien. Si elle est détruite, son corps (en torpeur) se reforme sous la cité de Tel el-Amarna, dans les vestiges souterrains de son ancien temple. Némésis solaire : tant qu'elle est frappée par les rayons directs du soleil, Néféris perd un niveau de santé critique toutes les 6 secondes (cette perte ne peut être absorbée, modifiée ou empêchée de quelque manière que ce soit). A la discrétion du conteur, le domaine du Soleil peut lui infliger des dégâts plus importants. (...)
Dague magique : précision 9, dégâts 9C, VD de parade 22, inertie 4. Absorption : 7C/26G/29S. Niveaux de santé : -0x28/Inval. VD d'esquive : 26 (42) Volonté : 10.Légende: 8 Points deLégende: 64. Notes : la dague magique de Nefertis possède les caractéristiques d'un hadseax (cf. Scion : Héros page 205) et inflige des dégâts critiques. (...)Neferis est née sous la XVIIIe dynastie des pharaons, en l'an -1370 avant J.-C. plus précisément. fidèle servante du pharaon Amenhotep IV (plus connu sous le nom d'Akhénaton), elle fut la prêtresse la plus dévouée au culte d'Aton, dans ca cité d'Akhetaton (Horizon d'Aton), actuelle Tel el-Amarna. Le pharaon Akhénaton était en réalité un scion du Pesedjet séduit par la puissance que lui offrait le Titan primordial de la Lumière, Akhetaton (du même nom que la cité qui lui est entièrement ...