La Mort en Héritage
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Contient : edern (41)(...) Ou plutôt, un nouveau type de créature légendaire, créé par un jeune demidieu voué aux Titans et nomméEdernGarlisse (cf. page 11).Ederna réussi à mettre au point un procédé permettant de transformer des mortels en « engeances » monstrueuses grâce à l'énergie légendaires de scions, d'immortels mineurs et d'engeances sans importance. Il a pratiqué de nombreux enlèvements afin de tester son rituel, transformant des innocents en machines à tuer, avides de l'ichor coulant dans les veines de scions. (...)
En outre, cela devrait également amener vos joueurs à se poser des questions sur cette espèce de vampirisme, et à se renseigner sur des créatures qui auraient des capacités analogues (bien que ça ne leur soit pas d'une grande aide, laissez-les s'aventurer sur une fausse piste). Enfin, le sort Fil d'Ariane ne fonctionne pas sur les garguiros etEdern(ainsi que sur leurs repaires respectifs), la trace se désagrégeant en quelques secondes seulement. (...)
Les disparus qui intéressent la police dans cette enquête sont au nombre de sept (mais Paris et ses environs possédant une population importante, il est pratiquement certain que d'autres disparitions pourraient être en relation avec cette affaire - à la discrétion du Conteur). Ces derniers ont été "recrutés" parEdernpour tester son rituel (leurs signes distinctifs se retrouvent sur leur corps monstrueux et déformé). (...)
Une aide inopinée : Peu après leur arrivée (vraisemblablement le lendemain du meurtre de Nadia), les PJ reçoivent par messager une convocation à une soirée organisée par l'un des hommes les plus influents de la capitale, un certain Maximilien Saint-Juste (Edernsous sa fausse identité). Cet homme connu pour son mauvais caractère et qui a fait fortune dans l'art et la mode, se présente comme un scion d'Esus (ce dieu en possédant beaucoup, bien malin celui qui pourra prétendre le contraire, et on dit même qu'Esus en personne a arrêté de compter). (...)
Il leur confie d'ailleurs un numéro de téléphone où il peut être joint à toute heure du jour et de la nuit (Edernpossède un téléphone intraçable qui situe immédiatement la position de celui qui l'appel sur le GPS mondial intégré grâce à un pouvoir unique proche du domaine du Psychopompe). (...)
Il ne fait aucun doute que les artistes sont tous des scions ou des créatures surnaturelles (tous tués parEdern, bien entendu), ce que confirmera Maximilien si on lui pose la question (le fait que les artistes sont des scions, pas le fait qu'il les ait tués, hein ! (...)
Les mortels semblent épargnés par cet effet. Il s'agit bien sûr d'un tableau représentant les Matrones et peint parEdernen personne (ce qu'il n'avouera pas, prétextant qu'il s'agit du travail d'un scion d'origine inconnue, très mystérieux et probablement « dérangé » bien que génial). (...)
HISTORIQUE DES EVENEMENTS PASSES : -22 : premier meurtre d'une créature de Légende (un scion de Dionysos renégat amateur de vins) permettant àEdernde créer son élixir. J-20 : deuxième et troisième meurtres de créatures de Légende (deux alfar introduits dans les milieux de la mode). (...)
J-17 : quatrième meurtre d'une créature de Légende (une méduse introduite dans la jetset parisienne).Ederns'est chargé de ces meurtres rituels et n'a laissé aucune trace. Ses victimes ne sont toujours pas recherchées (et ne le seront peut-être jamais). (...)
J-10 : cinquième et sixième enlèvements de cobayes humains (Albert et Franck). J-9 : les trois premiers garguiros semblent instables et sont chassés parEdernqui étudie leurs comportements et veille à ce qu'ils n'attirent pas l'attention sur ses travaux. (...)
J-4 : deuxième meurtre d'héritier (Sarah tuée par Julien et Sylvie qui n'ont pu retenir leur faim davantage). Les trois nouveaux garguiros au service d'Edernrépondent à ses attentes et sont maintenant opérationnels (il devra les nourrir d'ici une semaine). (...)
La présence d'un Titan japonais aidant un scion gaulois peut surprendre, mais les liens entretenus entre lui et Diviciacos ont grandement aidéEdernà contacter le Titan. En outre, Mikaboshi veut étendre son influence en Europe et la capitale française est une destination idéale, largement plébiscitée par les touristes japonais, dont nombre de ses agents. MAIS QUE FAITEDERNDANS TOUT CA ?Ederna installé son « laboratoire de recherche » dans une partie isolée des catacombes (sous le parc des Buttes-Chaumont), pour des raisons évidentes de discrétion. Ceci dit, loin d'être un troglodyte, il a passé ces deux dernières semaines à suivre l'avancée de la police dans son enquête sur le Boucher parisien avec intérêt, à profiter de son rôle de Maximilien Saint-Juste (riche héritier philanthrope et amateur d'art et de mode, résidant sur l'île de la Cité) ou encore à dresser ses garguiros à la chasse. (...)
Vers les catacombes : Afin de pouvoir poursuivre ses études occultes tout en étant le plus au calme possible,Ederna annexé une partie des catacombes s'étendant sous la capitale (ce sont d'anciennes carrières). (...)
Au pire les junkies ou ados en manque de sensations fortes feront de très bons sujets pour grossir les rangs de sa meute de garguiros.Edernle créateur des garguiros en a relâché certains dans Paris, les moins soumis à son autorité, laissant à d'autres le soin de s'en occuper (il s'agit de Matthias, Julien et Sylvie). (...)
Rapidement ces éléments autonomes ont décidé de prendre leurs quartiers dans les coins les plus reculés des catacombes, loin d'Edernqui les exécuterait s'ils attiraient l'attention près de son « laboratoire ». C'est Matthias qui est responsable de la mort de Nadia. (...)
Une rumeur prétend même que les galeries situées en dessous mènent à une salle secrète regorgeant de trésors (cette salle est devenue le laboratoire d'Edernet elle ne contenait rien de valeur, si ce n'est quelques babioles d'illuminés mystiques. Bien sûr, le conteur peut en décider tout autrement). (...)
Si vos joueurs s'arrêtent là, laissez faire et ils seront bientôt submergés de nouveaux garguiros (à commencer pas les quatre petits derniers d'Edern) et une vague de disparitions et de meurtres sans précédents va s'abattre sur la capitale avant de s'étendre rapidement (Ederncréera des doses massives d'élixir pour l'employer dans d'autres grandes villes). Vous pouvez également faire intervenir Thomas Bartin (« Ce n'est pas terminé, leur semblables ainsi que leur maître sont encore là »), l'envoyé des dieux qui les a mis sur cette enquête (« Avezvous découvert le responsable de ces enlèvements et transformations ? (...)
S'ils remportent le combat, ils peuvent suivre le couloir suivant qui les mène directement à la salle tant recherchée dans laquelleEderna installé son laboratoire. Le grand final : Le laboratoire ressemble à un amalgame entre ce qu'un savant fou et un adepte des pouvoirs occultes pourraient créer, une installation électrique permet de faire fonctionner les divers ordinateurs et autres appareils étranges tandis que, sur de petites tables en bois massif, s'empilent des crânes de différentes origines (humaines, animales, légendaires). (...)
Dans un coin sombre, une niche creusée à même la roche devait héberger les garguiros ; deux immenses tables de marbre trônent au milieu de la pièce, ressemblant de manière assez dérangeante a des tables d'autopsie avec déversoirs et sillons d'écoulements (a vous de déterminer si elles sont occupées ou non, sachant qu'Edernest capable d'animer ces cadavres). Toujours est-il que dès que les joueurs auront mis un pied dans ce sanctuaire, il n'y aura plus de marche arrière possible.Ederntentera de prendre l'avantage à l'aide de ses zombies et autres pouvoirs à sa disposition (son esprit de préservation en revanche lui permettra de s'éclipser rapidement si les choses tournent mal). Si les PJ s'en sortent (n'oubliez pas qu'Edernpréfère survivre), ils peuvent fouiller le laboratoire avant de le détruire. Ils n'y découvrent cependant que des babioles sans grand intérêt, les ordinateurs ayant déjà détruit définitivement leurs données. Du lien entreEdernet Diviciacos ne subsiste qu'une lettre manuscrite (cf. page 20). Conclusion : A moins d'avoir éliminéEdernou de s'être emparé de son couteau sacrificiel, il recommencera bientôt à créer des garguiros et il faudra le confronter à nouveau, bien que cette tâche puisse revenir à d'autres scions. En cas de réussite, la relique leur sera rapidement confisquée par le messager des dieux les ayant mis sur l'affaire (de toute façon, ils ne peuvent pas l'utiliser) et ils peuvent profiter de leur séjour dans la capitale pour fêter Noël, tous frais payés par leur commanditaire, dans l'un des plus grands palaces parisiens. Evidemment, les biens d'Edern- ou plutôt de Maximilien - ont été saisis par les autorités divines locales, dirigées par un scion de Taranis du nom de Calim Davidian. Appendices :EdernGarlisse, scion de Mikaboshi (et fils d'Esus) :Edernest un enfant trouvé, un enfant de la DASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales). Cela le conduit rapidement à adopter une attitude de refus de l'autorité, et à fuguer à plusieurs reprises. (...)
Puis, la veille de son rétablissement, elles disparurent corps et biens, le laissant seul dans une grande demeure de Bretagne, avec pour seuls précepteurs un fantôme fantasque et une propétide (cf. supplément de l'Ecran du Conteur, page 23). Sans le savoir,Edernfut élevé par des agents de Diviciacos et des Matrones, et ces agents firent du bon travail. A leur contact il reçut une éducation très hétéroclite, de l'art de la torture à l'usage des bonnes manières, en passant par la pratique de la musique et de la médecine. (...)
Les années passèrent sous leur tutelle, rien ne lui fut épargné, son rang de scion, le fait que son père l'ai trouvé indigne d'être son fils et l'ai abandonné (ou tenté de provoquer sa mort), attisant une rancoeur envers ce dernier et ses « semblables divins », jusqu'à ce qu'il soit mûr et que Diviciacos arrange un « rendez-vous » avec Mikaboshi, afin que ce dernier éveil son plein potentiel (Esus n'a jamais effectué sa Visitation).Edernà la petite trentaine, beau, arrogant, il s'habille avec des vêtements couteux, il a pour objet de privilège un couteau sacrificiel dont la lame est en marbre, qu'il garde dissimulé sous sa veste de costume. (...)
Sous son identité de Maximilien SaintJuste (qui commence à devenir chez lui une nouvelle personnalité, comme si l'être humain qui était au fond de lui cherchait à reprendre le contrôle), c'est un homme aimable - bien que légèrement mégalomane - qui a le coeur sur la main. Chose étrange, c'est peut-être cet homme que serait devenuEderns'il n'avait pas attiré l'attention du Destin et avait reçu la Visitation de son père... Vocation : bâtard divin. (...)
Niveaux de santé : -0x13/Inval. VD d'esquive : 11 (15) Volonté : 9. Légende : 5 Points de Légende : 25. Notes : les suivants d'Edernsont des zombies résultants de ses expérimentations ratées. NON AU MANICHEISME : Comme vous avez pu le constater, le monde n'est pas noir et blanc, il est constitué d'une quasi-infinité de couleurs. (...)
C'est le cas de Julien et Sylvie, qui conservent une part d'humanité même transformés en bêtes assoiffées de Légende. C'est également le cas d'Edernqui semble - au travers de l'identité de Maximilien qu'il s'est créée - retrouver un peu d'humanité et même y prendre plaisir. (...)
Nul n'est au-delà de toute rédemption et il existe forcément un moyen de rendre aux garguiros leur apparence normale. Quant àEdern... Le couteau sacrificiel de Diviciacos : Relique ••••• (2 domaines, 1 pouvoir unique à 2, 1 pouvoir unique à 1). Ce couteau antique semble taillé dans du marbre, d'après Diviciacos qui en a fait don àEdernpeu après sa Visitation, ce couteau serait en fait taillé dans les restes du marbre qui lui permit de revoir le jour, lui conférant ainsi son pouvoir spécial. (...)
Le second pouvoir unique de cette relique est qu'elle ne peut être utilisée pour puiser dans la réserve de Légende que par quelqu'un a qui son propriétaire légitime en a fait don (comme Diviciacos en a fait don àEdern). Si elle est volée, ce n'est qu'un simple couteau permettant d'accéder aux domaines de la Magie et de la Terre. (...)
A noter que si un être doué de Légende boit l'élixir, il regagne simplement les 3 points de Légende investis dedans. La formule de Garlisse (Magie ••••) : Alors que les Matrones ramenaient à la vie le jeuneEdernGarlisse, ce dernier revint changé, il avait vaincu la mort. Pendant les semaines qui suivirent il resta fiévreux et délirant, couchant ses visions démentes sur de nombreux supports. (...)
Mais le changement le plus profond vient de leur esprit, ces derniers régressent à un niveau instinctif quasi animal, leur besoin maladif d'ichor les oblige à consommer les élixirs d'Edern, ou à chercher un « héritier » afin de récupérer l'énergie légendaire dans les organes (coeur, foie, reins, etc. (...)
Jouet du Destin : bien qu'ils ne le sachent pas, les garguiros sont les jouets du Destin au travers des Matrones qui veillent sur la réussite des expériences de leur créateurEdern. Les garguiros peuvent, au prix d'une action gratuite, utiliser 5 points de Légende pour changer les règles dans leur environnement proche (Légende du garguiros x 5 mètres). (...)Cette aventure oppose un groupe de héros à un jeune demi-dieu qui possède les connaissances nécessaires pour créer des créatures terrifiantes en se servant d'humains et d'essence légendaire, un peu à l'image d'Ixion (créateur des cavaliers, cf. Scion : Héros page 316), sans pour autant en avoir la puissance. Pour mener à bien ses expériences, il a enlevé de nombreux mortels. Il a également vaincu des immortels mineurs, une engeance sans grande valeur à ses yeux et même un scion ...