Les Matrones, Fléau des Nemetondevos
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : légende (35)(...) Nouveaux dons : Voici quelques-uns des nouveaux dons que les Matrones peuvent enseigner à leurs scions (adoptés ou enfantés). Chaos : Armure du chaos (Chaos ****) : Réserve de dés : -. Coût : 2Légende. Le scion utilise deux points deLégendepour entourer son corps de vents chaotiques qui dévient les attaques physiques (au corps à corps et à distance). Les VD du scion sont toutes augmentées de la moitié de son niveau deLégende(arrondir au supérieur). Ce bonus à la VD dure le temps d'une scène. Les dommages "énergétique" (feu, froid, magie, etc. (...)
) ne sont pas affectés par ce pouvoir et la VD du scion n'est pas augmentée. Bras du chaos (Chaos ***** *) : Réserve de dés : Charisme + Commandement. Coût : 3Légende+ 1 Volonté. Le scion utilise trois points deLégendeet un point de Volonté et fait un jet de (Charisme + Empathie) contre la (Volonté + Intégrité +Légende) de sa cible qui doit accumuler plus de succès pour résister. Si la victime ne parvient pas à surpasser les réussites du scion qui l'a pris pour cible, elle est victime du Chaos qui décide en partie de ses actions. Durant un nombre d'actions égal à laLégendedu scion ayant utilisé le don Bras du chaos, sa victime devra choisir entre deux actions différentes parmi celles décrites à la page 190 de Scion : Héros. Lorsque la seconde à laquelle il doit agir vient, il jette un dé pour déterminer quelle action il entreprend. (...)
Cela se traduit par un bonus de +2 dés sur tous les jets visant à pousser cette future victime au suicide. Regalis Mortis (Mort ***** **) : Réserve de dés : Charisme + Occultisme. Coût : 3Légende+ 1 Volonté. En utilisant trois points deLégendeet un point de Volonté, un scion possédant ce don peut dominer mentalement tous les morts "corporels" (c'est-à-dire disposant d'un corps à eux comme les momies, cadavres affamés, morts-vivants, etc.) possédant un niveau deLégendeinférieur ou égal au leur (le nombre de succès indique le nombre de cibles affectées, en commençant par celle ayant le niveau deLégendele plus faible). Un mort sous l'influence de ce don doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par le scion. Si cet ordre peut mettre l'existence du mort en danger et que ce dernier possède un niveau deLégendeégale au scion utilisant ce don, il peut utiliser un point de Volonté pour faire un jet de (Volonté + Intégrité +Légende) contre une difficulté égale à laLégendedu scion pour y résister durant une heure (après quoi il doit à nouveau utiliser un point de Volonté et réussir un nouveau jet de (Volonté + Intégrité +Légende) contre une difficulté augmentée de 1 pour continuer à résister à cet ordre). Ce pouvoir dure un nombre de jours égal à laLégendede l'utilisateur. L'utilisation de ce don implique que les morts doivent comprendre la langue du scion et que celui-ci doit être physiquement présent devant eux, les illuminant de son charisme. S'il doit donner ses ordres en plusieurs langues, alors plusieurs utilisations du don sont nécessaires. Ténèbres : oeil obscur (Ténèbres ***) : Réserve de dés : -. Coût : 1Légende. Le scion utilise un point deLégendepour créer un globe de ténèbres de la taille d'une balle de tennis. Cette sphère agit comme un troisième oeil pour le scion qui peut voir - mais pas entendre - au travers dans un rayon de 360 degrés (un effet un peu déroutant au début). La sphère se déplace à une vitesse maximale de (Légendedu scion x 10) km/h et disparaît si elle se trouve à plus de (Légende) kilomètres du scion. Cette sphère est solide et ne peut pas traverser la matière. Un coup direct la détruit automatiquement (elle possède une VD d'esquive égale à laLégendedu scion qui l'a créée) bien qu'il soit nécessaire de réussir un jet de (Perception + Vigilance) contre une difficulté égale à laLégendede son créateur pour la repérer dans la pénombre. Ténèbres suprêmes (Ténèbres ***** **) : Réserve de dés : -. Coût : 2Légende. Ce don est une version plus puissante de Linceul d'ombre. En utilisant deux points deLégende, le scion faisant appel à ce don crée une sphère de ténèbres se déplaçant autour de lui, dont le rayon est égal à (Légendedu scion x 5) mètres. Dans cette sphère, seul le scion et ses alliés peuvent y voir (qu'ils possèdent ou non le don Yeux de la nuit). Aucun autre scion (ou créature) ne peut distinguer quoi que ce soit et devient en quelque sorte "aveugle" (même les talents de Perception épique ou assimilés n'y peuvent rien). Un scion disposant du don Yeux de la nuit peut percer ces ténèbres uniquement si son niveau deLégendeest au moins égal à celui du scion ayant généré les Ténèbres suprêmes. Pire, ces ténèbres sont si épaisses que quiconque n'étant pas un allié de celui les ayant générées subit un malus de -4 dés à tous ses jets liés à la vue (dont les jets d'attaque) et de -2 dés sur tous les jets liés à l'ouïe et à l'odorat. (...)
Il est possible que les Ténèbres suprêmes puissent annuler l'utilisation de dons du domaine du Soleil utilisés par un scion disposant d'une valeur deLégendeinférieure à l'utilisateur. De même, un scion utilisant un don ou un talent qui nécessite qu'il soit vu, échouera automatiquement dans la sphère de ténèbres (et ce, même si ses adversaires peuvent le voir normalement). Nouveau sort : Sectionner le fil de la vie (Magie *****) : Réserve de dés : -. Coût : 1Légende+ 1 Volonté. En utilisant un point deLégendeet un point de Volonté et en touchant une créature dénuée deLégende(ou en brisant un objet très personnel lui appartenant), celui qui fait appel à ce sort érode le court normal de son destin, provoquant sa mort dans les quarante-huit heures. Il est nécessaire de connaître sa victime, posséder un objet lui appartenant ne suffit pas. De même, si l'objet qui est brisé ne lui appartient pas, le sort ne fonctionne pas (il ne tue pas le véritable possesseur de l'objet). (...)
Heureusement, ce sort n'est pas aussi puissant qu'il en a l'air et il est possible de le contrer dans les quarante-huit heures en remplissant une quête particulière en faveur du Destin (seule l'utilisation de la Prophétie peut révéler cette quête et les membres du panthéon gaulois n'auront jamais de réponse en obtenant moins de 5 succès sur ce jet car le Destin ne leur est pas favorable). Si la victime développe un niveau deLégendepermanent durant ces quarante-huit heures - comme un scion qui recevrait sa Visitation - le sort est brisé et la cible survie, reprenant le cours normal de son destin. (...)
Nouvelles règles : Champion du Destin (pouvoir surnaturel) : Certains scions des Matrones possèdent un pouvoir surnaturel appelé Champion du Destin. Ce pouvoir leur permet d'infliger un malus en dés égal à la moitié de leurLégendeà toute personne utilisant les domaines Magie, Mystères et Prophétie contre eux (ce malus n'affecte que les jets liés à ces trois domaines spéciaux bien entendu). (...)
Ceux qui possèdent ce pouvoir génèrent plus difficilement des Noeuds du Destin car on considère que leur niveau deLégendeest d'un point inférieur lors du jet visant à déterminer si un Noeud du Destin se crée autour d'eux. (...)
Halo de Fatalité (pouvoir unique d'arme à 3 points) : Les armes possédant ce pouvoir voient leur puissance augmenter en fonction de laLégendede l'adversaire auquel leur possesseur fait face. Au choix du porteur au début de chacune de ses actions, l'arme gagne un bonus en précision, aux dégâts ou à la défense égal à la moitié de laLégendede leur adversaire (arrondi au supérieur). Ce pouvoir unique ne fonctionne que contre des scions - héros, demi-dieux et dieux (ce qui exclut les engeances, les immortels mineurs, les morts, les morts-vivants, les colosses, les dragons, etc. (...)Véritables Némésis du panthéon gaulois des Nemetondevos, les Matrones sont, comme les Moires grecques et les Nornes scandinaves, liées au Destin. Mais ces déesses ne sont plus neutres, elles ont décidé de se venger des dieux gaulois et de leurs ignobles rejetons, sans pour autant s'allier aux Titans. Bien que leurs origines soient inconnues, il est presque certain qu'elles sont soeurs (bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette supposition). Leur présence serait antérieure à la ...